1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour tous le monde, déjà je voulais vous remercier de votre aide pour ma dissertation vous m'avez beaucoup aidée 
Pour mes TPE de cette année he oui je suis en 1ere, ma problématique est : Quel a été la réaction des intellectuels face à l'affaire Dreyfus ?
Nous avons déjà bien réfléchis à notre sujet, et nous pensons étudier des articles de Edouard Drumont, Rochefort, Zola ( lettre J'accuse et lettre à la jeunesse et peut-être Lettre à la France) Anatole France, et pour finir Clémenceau.
Tous les commentaires de textes sont rédigés sauf Lettre à la jeunesse qui nous pose un serieux problème ?
Nous ne savons pas comment organiser nos idées ni dans quels sens les prendre... NOus voulions dire que Zola dénonce les droits de l'homme avec la justice à la jeunesse pour ne pas qu'ils aient un avis faussé mais c'est tout. Auriez-vous d'autres idées sur lesquelles nous pourrions developpé ?
Merci d'avance de prendre le temps de m'aider encore une fois 
Blondelollipop.
Bonjour,
Nous n’avons pas tous les textes littéraires sous la main. La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez l’extrait que vous devez étudier, merci de le recopier dans votre message.
Dernière modification par ladymael (14/11/2007 20:43)
Bonjour,
Devez-vous réaliser une analyse littéraire, ou étudier simplement dans les grandes lignes les points abordés?
Connectez-vous pour écrire une réponse
1