#11 14/07/2008 18:35

Ghislain
7 message(s)
Entraide scolaire et méthode Molière, les Femmes savantes, acte III, scène 3

merci de me donner autant de renseignements, cependant, je me rends compte que je ne suis pas très avancé dans la littérature.

J'ai quand même composé mon premier paragraphe et je bloque à fil conducteur et plan?

J'ai relus à plusieurs reprises la scène 3 de l'acte 3 et je n'arrive toujours pas à comprendre!

Vadius arrive et semble être très apprécié de Trissotin, Philaminte, Bélisle et armande. ( Car il sait du grec) Cependant, Vadius critique une des ouvrages de Trissotin sans le savoir et là les insultes commencent entre trissotin et Vadius.

Qu'est-ce qui a à comprendre là-dedans? la moral? Les trois principes du classicisme sont-ils la vraisemblance, la primauté de la raison et la moral de l'honnête homme?

Suis-je sur la bonne piste?

Ghislain

#12 06/08/2008 18:43

Ghislain
7 message(s)
Entraide scolaire et méthode Molière, les Femmes savantes, acte III, scène 3

Bonjour, je fais un appel à vous car je ne suis toujours pas en mesure de décortiquer la scène à l'aide de titre suivit d'un courte phrase. Comme Jill, je n'arrive pas identifier l'évolution de la scène.
est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

bonjour,
J'ai essayé à nouveau de décortiquer la scène voici ce que ça donne:

vers 927 à 952 C'est l'entrée de Vadius, l'homme qui se fait attendre par les précieuses.

vers 953 à 984 C'est Vadius et trissotin qui se font mutuellement des éloges.

vers 985 à 998 C'est Vadius qui ridiculise le poème de triisotin sans le savoir.

vers 999 à 1044 C'est Vadius et Trissotin qui s'insultent .

Est-ce que quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne voix?

ghislain