Salut , je fais du chinois depuis mi septembre , je l'ai pris en UE d'ouverture .
J'ai fais une collocation l'année derniére avec des chinois(es) et j'adorais depuis longtemps leur culture donc j'ai voulu apprendre la langue .
Ma prof est une jeune étudiante chinoise et j'avoue que c'est pas toujours simple de la comprendre . Je trouve que c'est une langue vraiment difficile qui demande beaucoup d'efforts .
De plus je trouve ridicule que l'examen soit un examen écrit . L'écrit est vraiment ce qu'il y a de plus dure avec les différents caractéres chinois et l'oral semble plus facile . J'espere juste que ça ira pour les exams , je travaille pour , et que le chinois ne me fasse pas perdre trop de points .
Coucou, moi aussi je fais du chinois depuis le 1er Octobre et comme j'adore apprendre de nouvelles langues, je vais avec plaisir à mes cours (samedi midi, de 11h30 à midi et demi), malheureusement je n'ai qu'une heure par semaine. Nous apprenons la prononciation d'abord, l'écriture nous ne l'aborderons pas cette année...
Je ne trouve pas cette langue particulièrement compliquée, à part qu'il faut vraiment bien respecter les quatre tons différents sinon chaque mot prend un autre sens...
Je prends ces cours dans l'Institut Municipal de Langues de ma ville et je paie 123.50 € par an.
Je suis encore en Terminale, par contre... 
Moi je suis en terminale je l'ai choisi et Lv3 et j'en suis très heureuse, mais bon malheureusement je crois que je ne vais pas poursuivre dans mes futures etudes, c'est dommage ça va me manquer!!Le plus gros problème pour moi c'est les tons(je n'ai pas du tout d'oreille
) et euh la calligraphie autant quand je les vois je sais ce à quoi ils correspondent mais les ecrire..
J'aime beaucoup la calligraphie mais je galère pour les tons aussi. Pourquoi compliquer encore cette langue si différente?!
Mais franchement, avec cette grammaire délicieuse, on ne pouvait pas espérer mieux de la part du reste de la langue. En tout cas, c'est beaucoup plus facile qu'on ne le crois!
Oui, la grammaire est un vrai bonheur !!
Mais j'ai hâte de commencer l'écriture, ça me motive à fond pour pousser l'étude du Chinois encore plus...!!