1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour !
Je suis à la recherche d'une ame charitable (et un peu cultivée) pour m'aider à trouver des exemples de moralités (dans les fables et contes seulement)...
Il m'en faudrait
- une morale explicite qui a subit la censure (si possible...) que vous connaissez,
-une morale qui a une typographie différente du reste du recit (explicite aussi),
- une morale implicite qui est ambigue et donne un risque de mal compréhension,
...
mais si vous avez d'autres exemples simplement de morales particulières n'hésitez pas
!
Merci
bonne soirée
Dernière modification par Muriel H. (11/11/2007 22:05)
Pour la troisième, puise ton exemple dans une parabole, comme par exemple Le fils prodigue.
Pour les 2 premières, je réfléchis... 
Merci... mais je crains que je ne connais pas du tout Le fils prodigue 
quel risque de confusion peut-il y avoir ?
PS : mes exemples doivent ce limités aux fables ou contes et je crois que vous me donnez un exemple de parabole...
Le Fils prodigue est un extrait d'évangile.
Tu peux alors cite la fable Le Scythe de La Fontaine... Quelqu'un a déjà travaillé dessus sur ce forum, tu devrais pouvoir y retrouver le texte... 
Rien que dans les "Fables" de La FOntaine , tu devrais trouver ton bonheur ...
merci mais s'agit il d'une morale implicite dans le philo scythe ? car j'ai besoins d'un exemple avec une morale implicite :s...
je suis pas douée : j'ai trouvé le lien ou ce texte a déjà été étudié mais je vois pas où il y a un indice pour me mettre sur la voie :s...
merci encore
Connectez-vous pour écrire une réponse
1