#11 20/11/2007 14:53

Léah
9935 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation - Le rôle du merveilleux dans les contes de Perrault

Allons Perle-des-Îles on tape pas sur les profs, es-tu sûre que l'ambiance de la classe lui permet d'exprimer tous ses talents ? et si entre vous élèves vous revoyiez votre copie ?
Tu choisis un plan analytique et détaillé, Perrault puis Doré, je ne sais pas si c'est le bon (il y a de ielleurs conseillers que moi pour les plans) mais le travail de recherche me semble valable ; attention cependant à ne pas te perdre dans les détails et à garder une vision globale de la chose

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#12 20/11/2007 14:57

perle-des-iles83
4 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation - Le rôle du merveilleux dans les contes de Perrault

merci pour la réponse lol
non je ne tape pas sur les profs mais c'est juste cette prof qui est trop bizarre!
elle nous donne pas les détails de son cour elle nous demande de preparer un travail a la maison et elle nous donne pas une correction elle nous fait passer au tableau et nous fait ecrire notre plan et apres elle di si ca va ou pas mais rien de plus.
sur un conte par exemple elle va bacler des elements importants et tout
et en TL faut apprendre a synthetiser et elle non elle nous le dit pas elle nous apprend pas a synthétiser donc du coup on se ramasse en dissertation!!!!
comment progresser et reussir si on ne nous le montre pas?
sinon pour le plan de ma recherche oui c'est plan bateau comme on appelle lol mais je ne vois pas vraiment d'autres solutions
je travail sur cet exposé avec un copain de ma classe et on commence a faire des recherches chacun de notre coté et apres on mettra en commun. lol
bisous

#13 20/11/2007 21:20

Ptiteaude
4 message(s)

J'ai trouvé un site qui parle de Perrault y'a pas beaucoup d'articles mais si il va au bout il poura nous être utiles allé le voir une fois on ne risque rien http://tl-litterature.skyrock.com/.

#14 21/11/2007 15:47

perle-des-iles83
4 message(s)

merci pour le conseil;)
je vais aller voir le site
bisous

#15 26/11/2007 18:45

Dj Fox
2 message(s)

Bonsoir Léah, j'aimerais que vous me donniez un petit coup de pouce. Voilà en quoi consiste mon travail de dissertation, je dois disserter sur le merveilleux dans les contes de perrault...Avez-vous un plan à me proposer car je ne sais par quoi commencer...Merci d'avance.

Dernière modification par Dj Fox (26/11/2007 19:10)

#16 26/11/2007 19:04

Léah
9935 message(s)

Relis les Règles du forum, comme t'y invite Muriel par le message à la fin de ta demande, avant de poser ce genre de questions...

#17 26/11/2007 19:23

Dj Fox
2 message(s)

Je ne comprends pas pourquoi refuser de me répondre...

#18 26/11/2007 19:31

Muriel H.
2338 message(s)

Bonsoir Dj Fox,

Voici la raison :

Il n’est pas répondu aux élèves qui demandent un plan de commentaire composé ou de dissertation ou encore la rédaction de leurs devoirs car ce n’est pas l’objet de ce forum. En revanche, des réponses seront fournies, dans la mesure du possible, à celles et ceux qui posent des questions précises et qui ont déjà travaillé sur le sujet (et qui le montrent : dire qu’on a trouvé « des pistes » ne suffit pas).

À lire : Règles du forum

De plus, il ne faut pas s'adresser à quelqu'un en particulier, tous les membres sont concernés par toutes les demandes : c'est la raison d'être d'un forum...

Muriel

#19 26/11/2007 19:45

Léah
9935 message(s)

Oui, tout le monde est qualifié pour répondre ici ; si je suis un peu plus présente que les autres c'est simplement que j'ai plus de temps. Mais je le consacre à ceux qui apportent un début de travail perso ; c'est un minimum