#1 10/11/2007 17:26

tigger
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Problème plan dissertation - Camus, L'Étranger ; La Peste

Bonjour, j'ai une dissertation a faire, mais je suis un peux coince sur le plan à adopter car mon prf m'a dit que le plan these/anti-these/synthese n'etait pas adapte ... Voici le sujet :
Lors d'une interview un journaliste demandait a Albert Camus:
"Dans une oeuvre d'art, ou dans une oeuvre litteraire, a quel valeur etes vous le plus sensible?"
"La verite" repondit A.Camus
Votre lecture de L'Etranger et de La Peste confirme-t-elle cette reponse ?
Merci de m'aider

Dernière modification par Muriel H. (10/11/2007 18:10)

#2 10/11/2007 19:55

Caro
86 message(s)
Entraide scolaire et méthode Problème plan dissertation - Camus, L'Étranger ; La Peste

Propose nous tes idées.

#3 11/11/2007 02:33

Léah
10013 message(s)

En effet, on ne te demande pas d'argumenter pour/contre : on te demande de confirmer à partir des lectures des œuvres de Camus. autrement dit, Camus est-il en accord avec lui-même ?

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#4 11/11/2007 09:57

tigger
2 message(s)

J'avais pense a l'importance de cette vérité dans une oeuvre littéraire, et le rôle qu'elle pourrais y jouer ... mais je suis un peu a cours d'exemples dans les 2, et je ne vois pas sinon quel autre plan adopter ...

En fait, mes deux parties se rejoignent trop, je me retrouve du coup plus qu'avec une ... et je n'ai pas d'idee pour une 2eme partie et encore moins pour une 3eme ...
Merci de m'aider a mener a bien ce plan

Dernière modification par tigger (11/11/2007 10:06)