1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
bonjour. je suis en premiere et j ai un devoir tres urgent sur l'ingenu de voltaire. j ai lu le livre mais je n arrive pas a formuler mes idees. dans ce commentaire je dois faire apparaitre:
Le paratexte, la biographie de voltaire, le spersonnages, les procedes d ecriture, les caracteristiques, pourquoi k oeuvre est unique et le registre.
Svp repondez vite et merci d avance
Dernière modification par Muriel H. (09/11/2007 17:00)
Euh... Tu n'as vraiment aucune idée???
Enfin, même pour le biographie de Voltaire? Avec internet, tu disposes de Wikipedia pourtant, et de bien d'autres... Une biographie, ça ne s'invente pas !!
non d accord sa je sais mais, le paratexte je le trouve pas, la caracteristique non plus...et je sais pas comment mettre l ensemble....ba ensemble....

Tu dois travailler su un extrait ou sur l'oeuvre en général?
sur l oeuvre en generale...y a des choses que je peux faire, des choses que je peux pas, puis apres il va falloir tout assembler....
Le paratexte, je pense que c'est le contexte dans lequel l'oeuvre a été écrite.
En ce qui concerne les caractéristiques, je pense que tu dois parler un peu de la forme (genre... etc).
paratexte ...contxte qu il a ete ecrit....du genre euuuh, en prison , ou dans la cuisine?
puis caracteristiques j ai pas compris non plus...apres on me demande pourquoi l oeuvre est unique et le registre.... y a pas un membre qui l a déjà fait?
Dans la cuisine? mdr
on attend de toi que tu parles du siècle des Lumières, du contexte historico-politico-culturel!
Après, on se moque bien de la couleur de la table!!! 
Tu peux parler du genre du texte, te demander pourquoi l'auteur l'a choisi...
Dernière modification par Oregann (09/11/2007 17:27)
...mais quand je chercher paratexte ingenu sur les site, ils me donnent a meme reponse
« Histoire véridique » (authentique) : Voltaire affirme l’authenticité de l’histoire.
- « P. Quesnel » = successeur du grand Arnaud (fondateur du jansénisme) à Port-Royal : Voltaire annonce la portée polémique de son texte (défense des jansénistes) : Gordon, personnage positif dans l’Ingénu est janséniste.
De même, le titre du chapitre procède d’une double attention : l’article défini « le » prétend « faire vrai » et « Huron » est une tribu indienne. L’allusion à un huron a un double effet :
- fantaisie
- référence à un huron authentique (le baron de la Hontan publie en 1703 les réflexions d’un huron)
sa a rien a voir !
Et si tu essayais de réfléchir par toi-même au lieu de laisser internet le faire à ta place...? 
Tu peux parler de l'authenticité, mais il faut d'abord que tu précises le contexte, que tu parles de l'oeuvre de Voltaire, etc... Ou du moins, si tu ne tiens pas à développer, que tu donnes de plus amples précisions...
Dernière modification par Oregann (09/11/2007 17:33)
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2