#1 06/11/2007 15:56

Addict-deneuve
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Les Contes de Perrault : petit roman d'apprentissage ?

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider svp !!!

Ma question est : Dans quelle mesure peut-on qualifier les Contes de Perrault de "petit roman d'apprentissage" ?

Si quelqu'un a un plan à me proposer, il est le bienvenu!

Je pensais à ça déjà :

I- L'évolution & la progression des héros dans les contes.
II- Les contes aident l'enfant à se construire, le prépare à l'apprentissage de la vie.

Voilà si je pouvais avoir un peu d'aide, ce serait pas de refus !

Merci d'avance !

Dernière modification par Addict-deneuve (06/11/2007 16:09)

#2 06/11/2007 15:59

labanda
17 message(s)
Entraide scolaire et méthode Les Contes de Perrault : petit roman d'apprentissage ?

Pour moins Perrault à travers des histoires enfantines permet aux enfants de faire l'apprentissage de la vie

#3 06/11/2007 16:03

Sonny
7 message(s)

Commence déjà à définir ce qu'est un roman d'apprentissage:
Ses caractéristiques
Ses enjeux sur le lecteur...

#4 06/11/2007 17:19

anahi_31
8 message(s)

coucou je pense que tu peux parler des morales si tu veux en savoir plus j'ai le profilt et une annale  bac sur sa et est que tu sais quel que chose sur l'importance de la nourriture dans les contes merci

i dO belive in fairies!!!

#5 06/11/2007 23:17

Addict-deneuve
2 message(s)

Bonsoir

Voilà j'ai besoin d'aide svp, je sèche complètement !!!

Ma question c'est : Dans quelle mesure peut-on qualifier les Contes de Perrault de "petit roman d'apprentissage" ?

Merci beaucoup d'avance !!

♦ N'envoyez pas un même message plusieurs fois sur le forum.

Dernière modification par webmestre (07/11/2007 00:29)

#6 06/11/2007 23:40

Pleonasme
528 message(s)

J'ai l'impression que c'est la 3ème fois que je lis ton sujet aujourd'hui. Je pense que le minimum c'est déja de montrer ce que tu sais sur le sujet plutôt que de réclamer à tout prix de l'aide.
Définis déja ce qu'est le roman d'apprentissage, et je suppose que tu as dû lire les Contes qund tu étais plus jeune : t'ont-iils appris quelque chose?
Et maintenant, penses-tu qu'ils puissent encore t'apporter quelque chose?

#7 07/11/2007 10:46

Kathiel
6 message(s)

Il s'agit d'un "petit roman" puisque ce sont des contes, et le plus long doit faire environ 5 ou 6 pages ...

"Apprentissage", sans doute car il possède une, voir dans la plupart des cas, 2 morales a la fin du texte.

Bonne chance dans ta recherche.

#8 13/01/2008 15:35

Oregann
1745 message(s)

Tu as disparu mais la discussion servira peut-être à quelqu'un d'autre.
Il faut travailler sur le parcours initiatique auquel le héros est confronté, et pour lequel il n'a aucune alternative: il doit passer par là, car au bout, et au bout seulement, se trouve sa réussite sociale.

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._