#1 06/11/2007 15:27

oladr
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Fiche de lecture - Musset, Lorenzaccio

Bonjour,

j'ai une fiche de lecture à rendre sur l'oeuvre de Musset,Lorenzaccio mais je bloque sur la question du registre principal.

En faisant quelques recherches j'ai essayé de définir le terme de drame romantique et parmi les différentes définitions trouvées les termes qui reviennent sont : le mélange de la tragédie et de la comédie et d'autres registres.

Donc pour répondre à la question suivante : quel est le registre dominant de la pièce lue, je pensais répondre le registre tragique étant donné qu'il y'a présence de personnages de la noblesse et des thèmes comme la mort, le Ciel et la fatalité.

Serait-ce correct comme réponse (à développer bien-sûr) ou bien ce n'est pas le registre dominant ??

Merci d'avance


(Rappel supprimé)

Dernière modification par oladr (07/11/2007 13:29)

 

#2 07/11/2007 13:35

oladr
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Fiche de lecture - Musset, Lorenzaccio

Bonjour,
j'aurais une petite question en plus : le fait de parler de la ville de Florence en la nommant "ma mère" relève-t-il du registre tragique ou pas ?

Dernière modification par oladr (07/11/2007 13:35)