Bonjour...
Voila, je me présente... J'ai 17 ans. Je suis en Terminale L, ce qui signifie qu'à la fin de l'année, je passe le bac. :S
Je suis d'origine vietnamienne et maîtrise parfaitement le vietnamien, aussi bien à l'oral comme à l'écrit. Je n'étudie pas cette langue, mon LV1 étant Anglais, mon LV2 Espagnol et mon option étant Espagnol Renforcé. Le coefficient de la LV1 et de la LV2 est le même en L.
Je sais déjà que je peux inverser mon LV1 et mon LV2, mais cela ne m'interesse pas, étant donnée que j'excelle en espagnol. Ce que j'aimerai savoir, c'est si je pouvais supprimer l'anglais de mes épreuves au bac pour passer une épreuve de vietnamien en LV1 et espagnol en LV2 et option.
Merci d'avance de vos réponses...
Logiquement tout est faisable, reste à voir où tu peux passer ton épreuve de Viêt-Namien... Comme c'est une langue rare, il ne dois pas y avoir des centres d'examens dans toutes les académies...
Je ne suis même pas sûre que cette langue puisse être présentée, en fait...
laliie a écrit :
Mais ce que j'aimerai surtout savoir, ce serait est-ce que on peut ne pas passer d'épreuve d'anglais du tout au Bac?
Il n'est pas obligatoire d'étudier l'anglais, encore heureux...
Tu peux tout à fait passer LV1 Vietnamien et LV2 Espagnol (éventuellement, LV3 Anglais si tu n'as pas d'options)
Par contre, tu risques d'être convoqué assez tôt dans l'année pour passer ton épreuve de LV1 (j'avais une camarade qui passait l'albanais l'année dernière, et elle a été convoquée en mars...), à cause du faible nombre de professeurs pour corriger les copies (et parce qu'elles doivent être parfois envoyées dans une autre académie, etc. etc.)
je suis en S, et j'ai raté mon bac l'an passé, j'ai mis VIETNAMIEN en Lv2
Le centre d'examen pour mon epreuve de VIET LV2 etait le même que MATH, PHYSIQUE, SCIENCE, ETC...
En bref, si tu mets VIET LV1 tu le passera dans ton centre d'examen principal, et quelquesoit ou tu habite en france, le sujet est envoyé par fax 5 minute avant le début des epreuves !