#21 14/03/2008 20:56

Princesse Julie
5 message(s)
Littérature française Théâtre avec violence

Lis du Sarah Kane. Une de mes profs l'adorait justement parce qu'elle était d'une violence inouïe.

On a eu à lire "Anéantis", dans laquelle quelqu'un mange un bébé mort. On a beaucoup parlé de cette scène. C'était pas trop mon truc, mais bon. Elle a aussi écrit une version étrange de "Phèdre".

"Tout ce qui est utile est laid" Gautier

#22 15/03/2008 09:59

Platona
204 message(s)

Bonjour à tous!
Merci à tous pour vos réponses!
Princesse Julie: ce n'est pas que ce soit mon truc à moi, mais c'est pour du travail, alors... 

#23 28/05/2008 13:26

Platona
204 message(s)

Bonjour,

Je travaille toujours et encore sur le thème de la violence dans Roméo et Juliette; et si je fais appel à vous, c'est que j'aimerais savoir si vous connaîtriez de très bonnes mises en scène qui mettent en évidence la violence (n'importe quel type de violence), et surtout si vous connaîtriez l'adresse d'un site où je peux trouver des photographies de ces mises en scène, car le nombre très restreint que j'ai trouvé ne correspond pas à ma requête.

Je vous remercie.

Bonjour,

Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (28/05/2008 13:58)