#1 20/06/2006 13:57

ALEVERO
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Recherche explication de texte : Après le déluge d'Arthur Rimbaud

Bonjour,

Voilà ma fille passe l'oral de français jeudi, elle est en section S, elle a 30 textes, et un Hic.

Leur prof leur a mis "Après le déluge" d'Arthur Rimbaud; et le hic, c'est qu'ils ne l'ont jamais préparé en cours. Elle devait leur donner après mais il parait qu'il s'est volatilisé de son ordinateur.

Nous sommes donc depuis plusieurs jours à la recherche d'une explication de ce texte, est ce que parmi vous, quelqu'un l'aurait étudié et aurait l'explication, et qu'il voudrait bien nous l'envoyer par mail?

Je vous en remercie à l'avance.

J'ai fureté un peu sur votre site avant de décider de m'inscrire, et je trouve vos explications super. Merci encore

véronique

Dernière modification par ALEVERO (20/06/2006 13:57)

#2 20/06/2006 15:33

Jean-Luc
2940 message(s)
Entraide scolaire et méthode Recherche explication de texte : Après le déluge d'Arthur Rimbaud

Bonjour Véronique

Je n'ai pas vraiment le temps de vous dépanner.
Cependant allez sur ce site

qui devrait répondre à vos attentes même s'il demande une lecture intelligente et attentive, mais Rimbaud ne s'ouvre pas à qui le lit en passant.

Bon travail !

Jean-Luc    "Il n'y a jamais nulle part où aller qu'en dedans." Doris Lessing :)

#3 20/06/2006 15:38

opaulo
20 message(s)

Je cite :

Soyez AMBITIEUX ! Il n'est pas si difficile d'obtenir une très bonne note à l'oral.

sur le lien donné par JL...

COOL !!!!!

Dernière modification par opaulo (20/06/2006 15:38)