#81 17/06/2007 15:34

laliie
102 message(s)
Bac de français Oral de français : comment ça s'est passé ?

Pourquoi est-ce que en maths il est possible d'avoir 20 sur 20 et en français, un tel cas demeure impossible ?

La notation devrait être moins sévère !

LOL 

J'ai l'esprit rebel aujourd'hui...

#82 17/06/2007 16:13

Léah
10013 message(s)

Je crois qu'on a déjà vu des 20/20 ou du moins des 19, 19.5...

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#83 17/06/2007 16:22

Aguidar
552 message(s)

Léah a écrit :

Je crois qu'on a déjà vu des 20/20 ou du moins des 19, 19.5...

Ma cousine a eu 20 de moyenne au bac de français alors c'est possible ^^

Tout a un rapport avec n'importe quoi

#84 17/06/2007 18:49

NoobStyler
12 message(s)

Je passe le 26 et... je ne stresse pas du tout
Seul lors de mon premier oral blanc où j'avais eu 10 que j'ai stressé; le second s'est très bien déroulé, je n'avais pas révisé j'ai fait un plan à la va-vite et j'ai eu 15...
Donc, il faut que je grapille encore 5 points
Pour ceux qui s'inquiètent, il n'y a vraiment pas de quoi stresser, ce n'est qu'un oral. Il vous suffit de bien réviser vos textes et apréhender les questions que pourrait poser l'examinateur.
Et surtout, lors de l'entretien n'hésitez pas à "diriger" les questions du professeur. Par exemple, au second oral blanc, le professeur me demandait ce que je pensais de l'oeuvre Dom Juan. En réponse, après avoir bien "blablaté" pendant 2mn j'oriente sa question suivante en disant : "Cependant, la lecture d'une pièce théâtrale ne procure pas les mêmes émotions au lecteur que lors d'une représentation au spectateur".
Et là, ca a fait tilt au prof, vu que sur la feuille, il est marqué que ma classe est allée voir Dom Juan au théâtre et du coup, elle m'a interrogé sur la représentation où l'on peut raconter plein de choses ce qui a pris presque tout l'entretien.

Voilà

#85 17/06/2007 19:27

snowbordeleuse
148 message(s)

oui avec moi pour mon oral on m'avait demandé de dire ce que j'avais compris des mouches de sartre qui était une lecture complémentaire donc pas expliquée en cours ...j'ai parlé de ce livre et j'ai dis "eh bien justmement electre de giraudoux y ressemble sensiblement cependant il existe quelques points de divergences" (et biensûre j'avais lu auparavant la comparaison des 2 pieces)

cet entretient sans apprendre par coeure et même sans apprendre puisque juste après les écrits m'avait valu un petit 16...enfin de quoi rassurer tout le monde , les oraux il faut y aller sans être stresser et puis arriver à moduler les questions parfois ca rapporte beaucoup!

#86 17/06/2007 20:55

the_girl
29 message(s)

j'aimerais savoir si ça suffit si je ramène mes oeuvres intégrales en un seul exemplaire (le mariage de figaro et le supplément au voyage de bougainville) gspr ke oui car j'en ai un seul lol
merci de me répondre 

Dernière modification par Muriel H. (17/06/2007 21:33)

#87 18/06/2007 11:51

Furi0u5
96 message(s)

J'ai une question pour la première partie de l'oral.
Etant donné qu'on ne peut pas tout préparer pendant les 30 minutes de préparation, il faut, à certains moments, essayer d'improviser, non? Mais pour ça, il faut quand même réfléchir. Donc on ne peut pas parler incésament sans s'arrêter. C'est ce qu'on attend de nous?

#88 18/06/2007 17:48

adeline59114
1 message(s)

bonjour tout le monde. Je passe mon oral vendredi et je n'arrete pas de stresser (je dois aussi passer mon oral d'histoire en meme temps ce qui n'arrange pas les choses),je voudrai savoir si quelqu'un est tombé sur la poésie(ronsard, lamartine, appolinaire), le biographique (rousseau, natalie sarraute) dom juan ou candide et les questions qu'ils vous ont posé, ca me rassurrai peut etre d'avoir une idée des questions.
merci beaucoup

#89 18/06/2007 18:05

footballnico
14 message(s)

Bonjour ,

La question d'avoir une oeuvre étudié en lecture analytiques en double exemplaire m'intrigue , quelqu'un peux m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait  ? 

#90 18/06/2007 18:17

Bizzy33
45 message(s)

Furi0u5 a écrit :

J'ai une question pour la première partie de l'oral.
Etant donné qu'on ne peut pas tout préparer pendant les 30 minutes de préparation, il faut, à certains moments, essayer d'improviser, non? Mais pour ça, il faut quand même réfléchir. Donc on ne peut pas parler incésament sans s'arrêter. C'est ce qu'on attend de nous?

Euh... chacun peut s'organiser comme il le souhaite.

Moi en 30min je fais juste le plan et pour chaque partie je note quelques citations du texte sur lesquelles je dois m'appuyer. Puis tu prépares des idées pour l'intro et la conclusion.

A partir de ça j'arrive à parler 10 minutes au moins , en expliquant l'idée que j'ai énoncée dans le plan, en analysant les citations qui prouve ce que je dis, en disant quelle impression ça me donne du texte..