Connectez-vous pour écrire une réponse
ouf ! enfin terminé je suis passé sur bel-ami
la question était en quoi le chapitre X est une apothéose pour notre héros
je me suis bien débrouillée je pense nn j'en suis même sûre la prof qui était assez sévère a était plutôt sympa quand elle a vu que je maîtriser bien le livre elle m'a félicité car je suis candidate libre elle a répété plusieurs fois "c'est bien , très bien " elle m'a souhaitée bon courage et a pensée que je réussirais tt ce ke j'entreprends si je prépare tt comme le français ( g révisé la veille bel ami
je pensais être sur de tomber sur la poésie donc je n'ai pas révisé les oeuvres intégrales mais j'avais bien compris mes cours sur le roman donc tt va bien )
bon tt ça c bon signe
je l'ai eu cet oral 
J'ai passé mon oral ce matin, je suis arrivé a 7h30 et je ne suis passé qu'à 10h bref ct horrible
déjà a mon oral blanc j'avais eu 16
Et la je connaissais TOUS mes textes carrement par coeur (sa fesait des semaines que je les bosser comme une maldes) sauf un seul texte L'etranger d'Albret Camus
Et devinez sur quoi j'tombe ? N'est elle pas injuste et Horrible la vie ? J'sui super degouté, Bon jme di aller c po grav tu va t'en sortir la problématique est facile :
Qu'a d'étonnant cette incipit ?
I-L'ambiguité du récit
II-L'étrangeté du héros
(j'ai tenu que 8 minutes yavait presk rien a dire)
Apres je me rapelle plus de tte les questions ms elle me demande :
Qu'est ce qu'ai La Genése de L'Etranger ? (je n'ai pas su repondre)
Sinon sur le texte, elle me demande pk dit tu qu'il y'a un brouillage du temps et pk dit tu que le personnage à l'air paniqué ? (elle avais pas du tt l'air d'accord ae sa, et moi je pouvais pas me justifier je ne fesait que répeter ce que notre prof ns avez dit)
.....
Bref jusqu'a la fin J'avais l'impression de m'en être po trop mal sorti (je visais les 12) et juste avan de partir ell me fait :
"C'etait souple"
Et je n'ai pas compris ce que ca voulait dire, à votre avis c vmt négatif, ca veut dire koi ?
PS: des que je suis rentré elle ma demander si j'aimai l'étranger (j'ai dit oui pr po kel se fasse une movaiz image de moi) et je regrette trop pck si j'aurrai di "non" elle m'aurrait proposer un autre texte, comme elle l'a fait avec pas mal d'éleve de ma classe.
Bref dsl pr ce racontage de life mais fallait que je me lache
Dernière modification par webmestre (02/07/2008 18:44)
Eh bien moi : convoc' à 8h, passage à 8h !! J'étais la première, j'ai donc pas trop eu le temps de stresser comme une malade ...
Pâques à New York de Cendrars, le même texte qu'au bac blanc avec la problématique : quelle image le poète nous donne-t-il des rues de NY dans cet extrait ?
J'ai tenu plus de 10 minutes je pense mais la prof regardait pas le temps, bonne chose, elle ne se sera pas rendu compte que j'ai un peu dépassé ^^
Sinon très peu de remarques à part au début de l'entretien : parlez moi du poème plus généralement maintenant que vous avez fait une analyse détaillée, très bonne d'ailleurs. Soulagement total ...
Entretien qui s'est pas mal passé ...
Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passés !!
PS : en ouverture, essayez de posez une question à laquelle vous savez répondre. Par exemple, la prof m'a dit : "puisque vous vous posez cette question, je vous la pose". Bingo, je savez exactement quoi dire ...
jai passé mon oral aujourdui. je suis tombé sur un texte de deux pages donc j'ai complétement oublié de lire le texte? a votre avis cela va t-il me pénaliser beaucoup? merci davance
rauman a écrit :
jai passé mon oral aujourdui. je suis tombé sur un texte de deux pages donc j'ai complétement oublié de lire le texte? a votre avis cela va t-il me pénaliser beaucoup? merci davance
Pendant l'entretien le correcteur ne t'as pas demandé de lire un bout du texte?
Je ne pense que ce soit trop pénalisant ... le jury a bien vu que le texte fait deux pages! donc bon je pense que tu n'a pas trop de soucis à te faire par rapport à ça, tant que tu as fait une bonne analyse ^^
en fait mon texte faisait deux pages car j'ai pris le découpage de ma prof qui était marqué sur ma liste mais je suis sur que j'aurais pu changer de découpage.J"ai été surpris par le laxisme de la professeur.voila .c trop tard maintenant mais je suis décu
Ahhhh!!! Je suis enfin passée aujourd'hui!!!
Alors déjà ma convocation était à 14h et comme j'ai la poisse je suis passée en derniere donc vers 16h!! Vla le stress pedt ces 2h d'attente!!
Et puis quand je suis passée, je suis tombée sur... Le Rouge et le Noir!! Putain au début j'ai cru j'allais mourrir... mais je pense que je m'en suis sortit surtout lors de l'entretien parce que mon exlication était un peu bizarre!!
Alors je suis tombée sur le chap. 3 du livre 2
Pbm: Etudiez l'importance symbolique du cheval.
1) Ce que cet episode nous apprends sur Julien
2) L'evolution importante
( j'ai un peu l'impression d'etre HS mais bon, je voyais pas ce kil y avait a dire!!)
Et puis lors de l'entretien:
- expliquer le titre ( alors là j'ai raconter que de la merde!! )
- l'analyse du seniment amoureux
- critique de l'eglise
- en quoi le denouement était frappant ( étant donné ke je n'ai pas lu la fin, j'ai au début essayer de baratiner mais a la fin je m'embrouiller tte seule et je lui ait avouer que je n'avais pas lu la fin. Je la voyais noter des trucs... hihi )
'FIn bon ca s'est bien passé. Elle était sympa l'examinatrice.
Je sais pas trop si j'aurais une bonne note mais le truc qui me fait plaisir c'est que j'ai pas trop ramer pour repondre aux questions...
ENFIN EN VACS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance pour ceux qui passe le 7 et le 8!!!
Tkt ca va bien se passer!! Soi sur de toi et de ce que tu dit et surtout connait bien tes textes et tout ira tout seul... les 20 minutes passent assez vite!!!
GOOD LUCK!
Connectez-vous pour écrire une réponse