Connectez-vous pour écrire une réponse
Ouais c clair surtout que moi je l'ai fait en fin d'année et mon lycée était GRAVE bloquée donc... mais je prefere tomber sur ca que sur les poemes meme si L'Ingenu c'est quand meme chaud... surtout avec les histoires des jansenistes et tout...
Stella in Praha a écrit :
Ouais, c'était chaud^^"
tu m'étonnes, personne senssé d'esprit ne voudrait tomber sur Le Rouge et le Noir... Enfin, il en faut pour tous les gouts et les couleurs...
J'ai quatre lectures analytiques dessus 
Stella in Praha a écrit :
CA y est, je suis passé ce matin, j'ai trop assuré : je suis tombé sur le même texte qu'a l'oral blanc, alors ca va.
Mon texte : "La poésie doit avoir pour but la vérité pratique" de Paul Eluard
La problématique : Sur quelle opposition est construit ce texte?
Mon plan :
*Le lyrisme
*L'engagement politique et ses conséquences.
Par contre les questions étaient trop bizzares et à la fin, il m'a demandé de réciter un poème, "l'Albatros" de Baudelaire. Heuresement que je savais la première strophe^^.
Bon, bah moi c'es passé, trop contente^^
Tu as du citer le poème en entier ou pas?
Nan, je ne le connaissais pas en entier, il m'a arrêté quand il a vu que j'ai trop galéré^^Juste la première strophe, puis il m'a posé une question sur le poème en lui même : "qu'est-ce qui montre que le poète est en désaccord avec la société" ou un truc comme ca...
so94jeje : moi ossi j'ai l'ingénu!! bon se me dérangeré pas tro de tomber la dessu !
mai bon ... je préféreré tomber sur Macbeth ! c celui ke je métrise le mieu !
je passe demain! si jamé je tombe sur l'ingénu ... je vou raconteré ^^!

C'est parce que j'en avais parlé!!!
Il m'a demandé si j'avais lu Les Fleurs du Mal, de Baudelaire. Je lui ai dit que oui, (même si c'est pas vrai, mais c'était quand même un texte complémentaire^^) et il m'a demandé quel texte j'ai préféré, et le lui ai dit que c'était l'Albatros...
ah ! c'est pour sa! ^^
mais sinon ... ton texte, c'est le corecteur qui la choisi où c'est par tirage au sort ?
Dernière modification par poussinmalin (24/06/2008 17:21)
J'ai passé mon oral ce matin à 10h, et je n'étais pas stressée !! Cela c'est vraiment bien passé, je suis très contente ! Je suis tombée sur le poème "Dans l'interminable ennui de la plaine..." de Verlaine, avec cette question : "étudiez le lien entre le paysage et l'état d'âme du poète", impeccable !!
Je suis passé cet après-midi à 13h30. Je suis tombé sur De l'Esprit des lois de Montesquieu avec pour problématique : A la lecture de ce texte, les partisans de l'esclavage sont-ils plutôt idiots ou ignobles ? Je pense avoir réussi malgré l'air sarcastique que faisait l'examinateur lol.
addd a écrit :
Je suis passé cet après-midi à 13h30. Je suis tombé sur De l'Esprit des lois de Montesquieu avec pour problématique : A la lecture de ce texte, les partisans de l'esclavage sont-ils plutôt idiots ou ignobles ? Je pense avoir réussi malgré l'air sarcastique que faisait l'examinateur lol.
et tu as repondu quoi? idiot ou ignoble? j'aurais dit les deux mais plus idiot
Connectez-vous pour écrire une réponse