Connectez-vous pour écrire une réponse
d'aprés vous ... si on ne sais pas grand choses sur les textes ... à cause d'une trés mauvaise organisation au nivo des réviz ... et a cause du stress! ^^ avec un peu de chance on peu avoir + de la moyene ?
en général, c'est plus facil d'obtenir une movaise ou une bone note ? 

ziggy921 a écrit :
Pourquoi parlez-vous de comparaison entre différents chapitres ?
Je ne comprend pas, normalement on ne fait pas juste une étude d'un quelconque extrait ?
Ou celà dépend-il de votre fiche synthèse des extraits et documents complémentaires étudiés ?
Si tu tombes par exemple sur l'épilogue de Candide et que tu as étudié l'incipit (qui figurera sur ton descriptif), on pourra te poser comme question: "Quels liens pouvez-vous effectuer entre cet extrait et le premier chapitre ?" ou bien "En quoi ce passage conclut-il le conte?"
Hello tout le monde,
Bon, c'est passé !
Alors je suis tombé sur le chapitre XXX de Candide.
Ma problématique fut : Quelle est la société voltairienne idéale ?
Je ne sais pas si j'y étais ...
J'ai évoqué le fait que Voltaire pense qu'il y a deux catégories de personnes pour l'idéal, l'une possible l'autre non (cf: deux évolutions antithétiques ==> Pangloss ; Candide) puis évidement les différentes interprétations de la philosophie du jardin, l'importance du travail ...
Enfin bon ... voilà voilà
maintenant c'est les vacances !
Moi je suis passée le 12 et je suis tombée sur un poème de Corbière : le crapaud. La question était : Quelle vision du poète le poème donne-t-il ?
I Un poète maudit
II Un voyant
Pour l'entretien je crois que ça s'est bien passé, les questions n'étaient pas trop dures et la prof ne m'a pas laissé séché comme pour certaines de mes amies. Elle m'a même demandé quel livre je pourrais lui conseiller pour cet été. Alors réfléchissez sur un titre histoire de ne pas être pris au dépourvu si vous n'avez rien lu d'autre que les livres du bac cette année !
et maintenant je suis en vacances !!! bon courage à tous...
CA y est, je suis passé ce matin, j'ai trop assuré : je suis tombé sur le même texte qu'a l'oral blanc, alors ca va.
Mon texte : "La poésie doit avoir pour but la vérité pratique" de Paul Eluard
La problématique : Sur quelle opposition est construit ce texte?
Mon plan :
*Le lyrisme
*L'engagement politique et ses conséquences.
Par contre les questions étaient trop bizzares et à la fin, il m'a demandé de réciter un poème, "l'Albatros" de Baudelaire. Heuresement que je savais la première strophe^^.
Bon, bah moi c'es passé, trop contente^^
c'est bon je suis passé ce matin et sa c'est trop bien passé.
je suis trop content.
enfin les vacances lol.
Stella in Praha a écrit :
CA y est, je suis passé ce matin, j'ai trop assuré : je suis tombé sur le même texte qu'a l'oral blanc, alors ca va.
Mon texte : "La poésie doit avoir pour but la vérité pratique" de Paul Eluard
La problématique : Sur quelle opposition est construit ce texte?
Mon plan :
*Le lyrisme
*L'engagement politique et ses conséquences.
Par contre les questions étaient trop bizzares et à la fin, il m'a demandé de réciter un poème, "l'Albatros" de Baudelaire. Heuresement que je savais la première strophe^^.
Bon, bah moi c'es passé, trop contente^^
Il t'a demandé de reciter un poeme? C'est chaud...
Je viens de remarquer que beaucoup d'entre vous sont tombés sur Candide. Moi je l'ai fait en lecture complémentaire, a la place j'ai fait L'Ingenu... se seriat cool de tomber sur ca... En fait j'aimerais tomber sur tout sauf Le Rouge Et Le Noir ( dont je n'ai pas lu la fin... ) et les poemes!!
En tout cas moi je passe le 4 juillet, vivement que je le passe pour pouvoir etre tranquille!! ^ ^
J'suis tombée sur Le Mendiant de Victor Hugo. J'ai mis 8 minutes, je pense avoir dit l'essentiel en me répétant un peu quand même, après je sais pas si ça c'est bien bien passé...
L'entretien, ça va, les questions cassaient parfois mais là aussi, je me suis débrouillée lol.
Le Mendiant, très connu, ça va, facile à commenter mais j'aurai préféré tomber sur les Lumières !! lol
Ouais, c'était chaud^^"
tu m'étonnes, personne senssé d'esprit ne voudrait tomber sur Le Rouge et le Noir... Enfin, il en faut pour tous les gouts et les couleurs...
so94jeje : moi aussi j'ai fait l'Ingénu mais ça ne me tente pas de le faire. Je ne sais pas toi, mais il y a des tonnes d'éléments à repérer par extrait et j'ai dut mal :S
Connectez-vous pour écrire une réponse