Bonjour,
Je vois que pour beaucoup d'entre vous, il y'a eu des commentaires voire des briefings de la part des examinateurs.
Dans mon cas il n'y a eu qu'une phrase, à la fin "bon, on va s'arrêtez là". Pour le reste, RIEN.
Que dois-je penser ?
rien du tout...noramlement ils sont tenu de ne faire aucuns commentaires alors ne t'inquietes pas .
Ha pour moi beaucoup de chance... Un texte que j'apprécie (La chevelure de Baudelaire) un examinateur sympatique et aussi passionné que moi de poésie manifestement... Un pur plaisir plus qu'un examen...
moi aussi j'ai passé un bon moment...j'ai eu la chance de tomber sur un texte qui m'avait vraiment intéressé et puis sur lequel j'avais pleins de choses à dire, correcteur vraiment sympatique, pas de question piège et puis m'a mis a l'aise dès le début .... j'espere donc l'avoir réussi...
Bonjour 
Ben moi je sais pas vraiment comment s'est passé mon oral...j'aurai mes notes fin aout vu que je suis partie en ayant oublié ma convocation...
.
Donc déjà j'arrive en retard...l'examinateur a changé l'ordre de passage et j'étais partie réviser en attendant l'heure prévue...
Ensuite je rentre dans la salle et la première chose qu'il me dit :
"Vous êtes en S ?"
"Euh oui."
"Donc vous apprenez votre cours par coeur c'est bien ça ?"
"...Ben oui enfin c'est pas ce qu'il faut faire?"
"En français, non. Donc je vais vous donner une problématique où tout sortira de votre tête, en quelque sorte. Vous ferez la fable "Le Héron", vous savez de qui c'est au moins ?"
"De La Fontaine"
"C'est au moins ça... Donc, à partir de la vivacité du récit, vous montrerez comment La Fontaine arrive à faire une démonstration précise."
Déjà rien que le texte je ne m'y attendais pas vraiment...Le Héron...de plus la problématique, on avait fait 2 lignes sur le récit...j'aurai voulu tomber sur la poésie !
J'ai pas pu m'empêcher d'écouter la fille qui passait avant moi, sur le texte que j'aurai voulu et que j'aurai eu, si j'avais été à l'heure...donc sur ma demi heure, un quart d'heure était déjà passé. Et puis je pensais à ce foirage à peine l'oral commencé...j'arrive en retard, j'ai pas eu l'occaz de dire bonjour, un texte vraiment inattendu bien que je l'ai revisé, mais avec cette problématique...je rédige vite l'intro et la conclusion et au bout de 20 min : "on y va?"...je n'ai pas osé dire qu'il me restait 10 min.
Donc je bafouille pendant 10 min et vient l'entretien. L'examinateur me demande ce qu'est une fable et toutes les questions du genre, puis il me dit qu'il existe des fables en prose, comme le faisait "je ne me rapelle plus du nom", celui-ci faisait aussi de la poésie....J'ai sauté sur l'occasion ! "De la poésie ?" "Ah vous aimez la poésie ?" Et voilà, on y arrivait enfin ! J'ai pu parler de Rimbaud, Verlaine et Baudelaire.
malgré les questions du genre "Ah et vous arrivez chez vous, vous rentrez du lycée et Hop, un poème de Baudelaire" * Se moquant évidemment* La suite s'est, je l'espère, assez bien déroulée. Il m'a demandé mes lectures personnelles, et nous sommes partis sur les drogues ( une passion, si je peux appeler ça comme ça ) lorsque j'ai énoncé L'Herbe Bleue. Suivi un débat sur "est ce qu'un livre pourrait aider les drogués à s'en sortir ?" Et enfin il m'a demandé ce que je voudrais faire plus tard et on a pu voir que mes lectures coincidaient avec mes ambitions professionnelles ( pas seulement vis à vis des drogues, mais aussi des psychopathes avec Hannibal Lecter etc...). L'entretien ce termine sur un "Bon, et bien...Bonne journée!"
Bon ben voilà désolée pour toute cette précision et cette longueur
Mais c'est pour avoir votre avis...
Pas du commentaire parce que...mais au moins de l'entretien ? N'ayant mes résultats que fin aout, si je pouvais avoir rien qu'une petite idée...merci d'avance et bonnes vacances 
Dernière modification par InFeKT (09/07/2007 15:56)
Mon correcteur etait exactement pareil mais en plus sec et plus tetu.
En gros rien a faire j'etais un gros S qui arrivait les mains dans les poches se foutant du francais.
je n'ais pas eu d'entretient......
se genre de comportement m'exaspere surtout quand j'ai ecrit 6 pages de brouillon et que je connaissais le sujet les reponses dédaigneuses fusaient
"Ben oui evidemment" "Bravo !" "Vous avez trouvez ca tout seul ?"
je suis sorti enrage profondemment decu et trouble par un tel comportement enfantin et absurde.
Qui dit pire ?
moi, c'est les examinateurs très sympa dont je me mefie car ils peuvent parfois se montrer très sadique au niveau des notes...
J'en ai déjà fait l'experience...
Donc des fois faut pas s'inquieter de personnes dedaigneuses, vous n'etes pas forcement condamnes, il faut attendre les resultats...
InFekT
Au moins ce prof a vu que "quoique" S tu connais les poètes et Boris Vian ; ensuite sur le Héron qui n'est pas une fable bien difficile je suis sûre que tu n'as pas que bafouillé ! et pour l'oubli des fables en prose je n'aurais pas répondu moi-même, alors garde confiance
Oui justement, pas difficile, mais par contre tenir 10 min dessus 
Enfin merci d'avoir pris la peine de me lire
vos réponses me rassurent un peu !
Bon ben final'ment j'ai eu 12 à l'oral *fiouuu*, 12 à l'écrit et 20 au TPE alors 28 pts d'avance
(mauvais topic je sais, c'était juste pour conclure ^.^)
Merci encore 
Dernière modification par InFeKT (10/07/2007 18:18)
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir les commentaires du correcteur une fois qu'on a eu sa note, soit deux semaines après. Les a-t-il noté quelque part ? Je suis super frustré je n'ai eu que 10 moi qui pensait mérité un 15 étant donné que je pensais avoir fait mieux que mon bac blanc oral ou j'ai eu 14. Je ne comprend pas, y a t-il un moyen d'avoir les commentaires du correcteur?