#1 04/11/2007 17:23

Julyy
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dom Juan est un personnage total, héros et antihéros...

Bonjour a tous
J'ai une dissertation de francais a faire, pourriez vous m'aider a avancer mon sujet, a trouver un plan pour ce sujet... Merci d'avance

Examiner et discuter ce jugement
Dom Juan est un personnage total, héros et anti héros.
Il est tour a tour médiocre et grandiose, ridicule et éblouissant. On sait ne sait s'il brave Dieu par orgueil ou par lassitude.
Est il héros libre et fier? Ou un marginal hors la loi et traqué vieux avant l' âge et brulant de sees derniers jours ?

Dernière modification par Polo (04/11/2007 17:34)

#2 09/04/2008 16:19

x-rouge-pommes-x
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dom Juan est un personnage total, héros et antihéros...

j'ai le mm sujet, tu peux me dire ce que tu avais fait ???
réponds à [...]  s’il te plaît

C'est pour la rentrée :s

bisous
Bonjour,
♦ Ne demandez pas que l’on vous réponde par courrier électronique car d’autres personnes peuvent être intéressées par les réponses que votre message suscitera. L’abonnement à une discussion permet d’être avisé des réponses.

(Message édité.)

Dernière modification par Muriel H. (09/04/2008 16:22)

#3 12/05/2008 15:40

romano26
2 message(s)

bonjour j'ai une dissertation a faire en français sur la pièce de théatre de Dom Juan!

mon sujet est : "Examinez et discutez ce jugement d'un critique contemporain: Dom Juan est un personnage total, héros et anti-héros: il est tour à tour médiocre et grandiose, ridicule et éblouissant. On ne sait s'il brave Dieu par orgueil, par obstination ou par lassitude. Est-il un héros libre et fier, ou marginal hors-la-loi et traqu, à moitié ruiné, vieux avant l'âge et brûlant de ses derniers feux?"

Je vous en prie je suis demotiver tellement j'ai du mal à trouver un plan qui correspond avec le sujet!! Si vous aviez quelques idées à me proposer je suis toute ouï!

Merci d'avance!

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par webmestre (12/05/2008 15:52)

#4 12/05/2008 15:56

Jean-Luc
2919 message(s)

Bonjour Romano,

Les deux premières parties sont faciles à trouver
1 un héros
2 un anti-héros
Seule la troisième peut te demander des efforts. Peut-être trouveras-tu une réponse dans la manière de considérer la pièce : comédie ? tragédie ? oeuvre baroque ?
Il faut peut-être aussi te demander quelles étaient les intentions de Molière

Jean-Luc    "Il n'y a jamais nulle part où aller qu'en dedans." Doris Lessing :)

#5 12/05/2008 16:30

romano26
2 message(s)

je pige vraiment rien au français c'est énorme!
Merci du coup de main, je vais suivre ton conseille!!

même si j'avoue que je vais avoir du mal à rédigez selon ce plan ^^

encore merci!!