#31 09/11/2007 00:14

noname101
20 message(s)
Entraide scolaire et méthode Héros romanesques accomplissent-ils toujours des actions héroïques ?

faut-il vraiment que je parle des héros balzacien,cornélien... dans ma dernière partie?    pour l'instant je n'ai fait que le héros stendhalien

il me reste plus qu'a conclure, je dois donc répondre a la question, je dis donc que les héros romanesques n'accomplissent pas toujours des actions héroïques et j'argumente (mais avec quoi?)

j'aimerais bien réussir à conclure brillement histoire de ne pas gacher le reste de ma dissertation qui m'a demandez pas mal de travaille 

#32 09/11/2007 09:18

Léah
9933 message(s)
Entraide scolaire et méthode Héros romanesques accomplissent-ils toujours des actions héroïques ?

Tu peux te limiter au héros stendhalien si la 3ème partie est assez longue par rapport aux autres

Dans la conclusion on ne doit pas argumenter ! c'est dans le corps que tu as développé tes arguments. La conclusion résume (regarde dans la Fiche de méthode Dissertation comment présenter une conclusion)

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#33 09/11/2007 11:18

noname101
20 message(s)

d'accord donc faut que j'écrive que le héros romanesques n'a pas besoin d'accomplir des ations héroiques pour ce mettre en lumiére, je donne mon opinion? car on dit toujours dans une dissertation qu'il ne faut pas parler a la 1er personne du singulier!

je pourrais faire une ouverture à la fin sur les différents héros balzacien,racinien...  non?

Dernière modification par noname101 (09/11/2007 11:19)

#34 09/11/2007 11:44

Léah
9933 message(s)

Noname
Dans ce dont nous parlions précédemment, il était question juste de la conclusion
Si tu reviens à la dissert par elle-même c'est un autre problème ; mais je croyais que tu l'avais terminée ?
On peut donner son opinion, bien sûr, en employant le “nous”
Nosu avons vu que... puis que... et encore que.... donc finalement nous pouvons dire que...

#35 09/11/2007 12:04

noname101
20 message(s)

oui j'ai fini la dissertation, il me reste la conclusion mais ne faut-il pas faire une ouverture à la fin?

#36 09/11/2007 13:00

Léah
9933 message(s)

Oui c'est mieux de finir sur une ouverture, c'est un peu à ça que sert la formulation “finalement nous pouvons dire que...” et là tu peux exprimer tout ce que tu veux, tant que ça reste dans le fil de la dissert bien sûr
Voilà, espérant t'avoir orienté au mieux et donne-nous ta note 

#37 09/11/2007 13:17

noname101
20 message(s)

d'accord je vous tiendrais au courant