Connectez-vous pour écrire une réponse
oui:) non c'est bien ce sujet mais je rappel que je n'est encore fait aucune dissertation , et ma professeur a peu autre donné un sujet "facile"
que pense tu de mon introduction, je dois impérativement y rajouter une problématique?
Dernière modification par noname101 (08/11/2007 17:29)
j'ai du mal a trouvé que julien est aussi un héros qui accomplit des actes héroiques je ne me souviens pas qu'il a accomplit de telles actes!
Euh...... pour les actes héroïques de Sorel je ne peux pas beaucoup t'aider ça fait bien longtemps que je l'ai lu ; cependant quand Mathilde est enciente et que Julien propose à M de la Môle : “Tuez-moi et camouflez ce meurtre en suicide” c'est assez héroïque non ?
Ton intro : NON ! Il faut tout de suite que tu donnes la différence entre le héros, celui qui accomplit des exploits, et le héros romanesque ; sinon on n'y comprend rien
d'accord et rajoutez cette fameuse problématique
Dernière modification par noname101 (08/11/2007 20:13)
La problèmatique ? je te l'ai dit c'est simple, reformule le sujet à ta façon
le héros romanesque a t-il besoin d'accomplir des actions héroïques pour ce mettre en avant (parfois même contre son plein gré)?
cela pourrait allez non?
faut-il que je présente julien dans ma dissertation?
Dernière modification par noname101 (08/11/2007 20:39)
Je sens qu'il y a de l'idée là-dedans ! bon je regarde encore ça tout-à-l'heure
d'accord merci beaucoup 
Le héros romanesque a t-il besoin d'accomplir des actions héroïques pour SE mettre en avant (parfois même contre son gré)
Je rédigerais plutôt, pour inclure l'auteur
Un auteur a-t-il besoin de faire accomplir au héros de son roman des actions héroïques, pour que ce héros soit mis en valeur
ou quelque chose comme ça
contre son gré, malgré lui, développe cette idée, ça peut faire un argument interessant dans ton développement
ah! "sa a plus de gueule" comme sa c'est sûr! 
oui dans la 2éme partie l'antihéros j'y avais pensé
Dernière modification par noname101 (08/11/2007 21:08)
Connectez-vous pour écrire une réponse