#31 11/11/2007 22:43

Léah
10058 message(s)
Entraide scolaire et méthode Différence entre un héros de roman et une personne réelle

Antigone n'est pas une héroïne qui nous ressemble Si ?

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#32 12/11/2007 09:09

seriously
18 message(s)
Entraide scolaire et méthode Différence entre un héros de roman et une personne réelle

en tout cas moi je lui ressemble , déprimant hein ?

#33 12/11/2007 09:38

Léah
10058 message(s)

C'est bien de vouloir s'identifier à une héroïne, je ne vois rien de déprimant là-dedans. Pour autant Antigone reste un archétype qui nous dépasse

#34 19/01/2008 16:37

sempai
2 message(s)

J'ai la même dissertation à faire... pour mardi. Et je me demande une chose : que veut dire "personne réelle" ? un être comme vous et moi ou un personnage réel qui intervient dans la littérature (biographie, autobiographie...). J'avoue que je ne m'y retrouve plus... Aidez-moi !

#35 21/02/2008 14:30

Piwie
16 message(s)

Bonjour,
J'aurais une question en ce qui concerne les premier sujet "quelle est, selon vous, la différence entre un héros de roman et une personne réelle"

Je suis en train de constituer mon plan mais j'ai beaucoup de mal. En lisant toutes les pistes de réflexion cela m'a donner beaucoup d'idée mais le problème reste l'organisation en particulier : faut il d'abord parler des différences ou des ressemblances ?

La manière dont est posée le sujet m'inviterai plutôt à commencer par les différences et ensuite nuancer en disant qu'il y a aussi des ressemblances... mais spontanément j'ai envie de faire l'inverse :s

SInon je pensais commencer mon introduction avec une citation de Jean Giorno dès les premières pages de Noé : «  Les héros de ce roman appartiennent à la fiction romanesque, et toute ressemblance avec des contemporains vivants ou morts est entièrement fortuite » Mais j'ai peur de m'égarer sur la différence entre monde romanesque et monde reel au lieu de parler effectivement des personnages.

Voila c'est un peu confus tut ça ... une pue d'aide ne serait pas de refus merci beaucoup !

#36 21/04/2008 16:43

ford14
1 message(s)

Bonjour j'ai ce sujet de dissertation et je n'arrive pas à faire de plan, quelqu'un pourrait m'en donner un.
Merci d'avance.

Dernière modification par Muriel H. (21/04/2008 16:45)