#1 02/11/2007 16:21

justine83
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation Terminale L - Le motif du bal chez Perrault

Bonjour à tous!

Je dois rendre une dissertation de littérature pour la fin des vacances et je n'arrive pas à trouver un bon développement!!

Le sujet est: Le motif du bal dans les contes de Perrault...

Je pensais faire comme plan:
I. La place du bal
II. Sa fonction
III. Sa symbolique

Mais je ne trouve pas beaucoup d'exemples dans les contes...
Pourriez vous m'aider s’il vous plaît????!!!

#2 13/01/2008 21:10

Oregann
1762 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation Terminale L - Le motif du bal chez Perrault

Et, euh...
La différence entre place, fonction, et symbolique dans tout ça? 

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#3 13/01/2008 21:14

Pleonasme
516 message(s)

Oreg', tu remontes trop de vieux sujets.. comment veux-tu que les vagabonds d'un jour du forum y reviennent 3 mois après??

#4 13/01/2008 22:58

Léah
9740 message(s)

Notre Oreg est troublée par la perspective du bac blanc 

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#5 13/01/2008 23:32

Oregann
1762 message(s)

Maaaaaiiiiiissssss...
Je n'attends pas des membres de passage, j'attends des réactions de membres aguerris comme vous, pour avoir des discussions intéressantes et constructives...
Ah, et puis c'est facile, hein, on m'occupe par une dissertation et on m'attaque quand je n'ai pas les moyens de me défendre...

Grrrrr! 

#6 14/01/2008 01:36

Léah
9740 message(s)

La fonction du bal, c'est de mettre en scène une robe de princesse    

#7 14/01/2008 18:26

Oregann
1762 message(s)

Et de permettre de rencontrer le prince Charmant...

#8 14/01/2008 19:41

Bonus
381 message(s)

Ou la charmante princesse 

#9 14/01/2008 20:03

Oregann
1762 message(s)

La tienne se trouve plutôt chez Barbe Bleue, Bonus...
Ce n'est pas à un bal que tu vas la rencontrer!