1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Salut a tous, Alors voilà :
Je suis un Première et j'ai une dissertation sur Don juan a faire,
Sujet :
" Le mythe de Don Juan n'est pas celui d'un coureur de jupons(...) Son charme ne réside pas essentiellement dans sa séduction physique et sensuelle. Il fascine parce qu'il s'impose comme un destin pour les faibles et joue auprès des robustes le rôle de révélateur de leur destinée.Quiconque l'a rencontré n'est plus, ne sera plus le même".
Vous commenterez de manière argumentée cette pensée de l'universitaire Jean Massin, en vous appuyant sur votre lecture du Dom Juan de Molière. Puis, vous proposerez votre définition du mythe de Don Juan".
Voilà mon sujet.
J'ai lu Don Juan et j'admets que c'est un "coureur de jupons" du fait de toute ses promesses aux femmes qu'il fait.
Mais je ne sais pas quoi faire comme plan
. Étant donné qu'on nous a jamais expliqué comment faire une dissertation
.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp merci
.

Dernière modification par Muriel H. (02/11/2007 13:38)
Tien salut
. Merci Croisons les doigts :p
Dernière modification par Dark Devil (04/11/2007 17:02)
Lol
. C'est la première fois que je fais une dissertation et notre prof nous a même pas expliqué comment les faire ....
J'ai déjà fait mon introduction ^^. Je vais faire thèse et antithèse. Mais j'ai pas beaucoup d'idée
et je sais pas quoi mettre dans le bilan des deux premières parties pour faire une troisième 
Dernière modification par Dark Devil (04/11/2007 18:33)
thèse et antithèse... mauvais choix.
Une dissertation doit avoir 3 parties déjà.
Pour avoir étudié Don juan, je suis pas trop d'accord avec la citation. Il s'agit du Don Juan de Molière ?
Si tu parcourt le forum! tu verras que beaucoup de monde en parle est certaine réponse pourrez surement t'aider! Mes par contre il faut avoir le courage de parcourir toute les pages mais c'est très intéressant!
Bonne chance^^
Judceriz : j'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouvé sur le Don Juan de Molière.
Angelusia : Thèse AntiThèse et une sorte de bilan regroupant la thèse antithèse.
Et sinon que faire d'autre ? J'ai appris que comme ca moi
.
these / antithèse / foutaises ! c'est bien là tout le problème que tu n'aies appris 'que comme ça'. Je crois que je ferai une fiche sur la méthodologie de la dissertation, j'en ai marre de répéter toujours les mêmes choses.
Tu ne m'as pas répondu, s'agit-il du don juan de Molière ou du mythe tout entier ?
Dark Devil a écrit :
Judceriz : j'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouvé sur le Don Juan de Molière.
Si j'avais répondu, c'est bien sur le Don Juan de Molière.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2