#41 09/06/2007 19:06

jjoachim3
236 message(s)
Bac de français Méthode de révision en vue de l'oral

Tout est possible si tu as de la volonté... Si tu te lèves tôt le matin et tu commences à réviser (tu seras dans les temps !)...
En tout cas, si tu as suivi le cours de français toute l'année, tu te rappellera au fur et à mesure de tes révisions !

Bon courage

#42 10/06/2007 10:32

marinedu5602
3 message(s)

moi, mais je sais pas si ma méthode est la meilleure, je connais mes plans, donc poour réviser, je prend un texte, j'essaie de me rapeler les grosse ligne selon le plan, ensuite je relis la lecture analytique de la prof pour vopir ce que j'ai oublier d'important,  j'essaie de connaitre les points important de l'auteur et à la fin de l'objet d'études, j'essaie de m'imaginer toutes les questions possibles que l'examinateur pourrait me poser ( sur le mouvement litéraire, sur le genre, ma lecture cursive ... ), et je vois si je sais y répondre ou pas, sin j'ai pas de réponse, je cherche la réponse et j'essaie d'en retenir les grosses lignes de façon à avoir une base. voilà, bon courage à tous en tout cas !

#43 11/06/2007 13:53

miiss-bowiie
5 message(s)

Bonjour à tous !

Il ma faudrait savoir si la méthode que j'applique est la bonne pour l'oral français que je passe le 26 juin 2007 .
Depuis hier je fais une fiche pour chaque texte en faisant 2-3 textes par jour, puis je relis les textes plusieurs fois. Après avoir bien mémorisé les fiches, j'ai fini mais je rejette toujours un coup d'oeil et je m'aperçois que je mémorise assez bien. Mais le stress est toujours là en sachant que je n'ai eu que 7 à l'oral blanc. Est-ce si grave si je loupe ?

Merci d'avance

Miiss-Bowiie

#44 11/06/2007 16:00

jjoachim3
236 message(s)

Est-ce si grave si je loupe ?

Voici mon plan :

I) OUI
Tu seras mal pendant tes vacances (je pense...)
Tu partiras avec du retard au niveau des points pour ton bac.
Tu seras encore plus stressé pendant l'année de terminal sachant qu'il te manque déjà des points.
Tu auras moins de chance pour la mention.

II) NON
Au moins, tu auras vu à quoi ressemble le bac (le stress, les préparations...).
Si tu as réussi l'écrit de français ainsi que le TPE, tu peux t'en sortir.
Tu peux prendre ca comme un boost, tu devras travailler double pour réussir.

III) IL FAUT RÉUSSIR !!
Prend ton courage à deux (ou plus si tu veux) mains et travaille pour y arriver.
Si tu réussis, tu seras en confiance pour ton année de terminal.
Tu ferras une put1 de fête avec tes potes pour fêter ta réussite au bac (en tout cas, moi je ferai ca ).

T'en pense quoi de mon plan de dissertation ? Convaincu ?

En tout cas, bonne chance...

#45 11/06/2007 16:18

miiss-bowiie
5 message(s)

Ah oui très bon plan j'avoues !

Mais bon moi je choisi le III) Il faut réussir ! (Au moins je ferai la fête  )

La je me suis fais un planning des quinze prochains ou je bosse 2 lectures analytiques et 2-3 complémentaires par jour tout en relisant chaque texte 2-3 fois et pour l'instant ça marche!

Enfin que pensez-vous de cette méthode ?

Merci d'avance

Miiss-Bowiie

#46 11/06/2007 19:45

Gyaldem
49 message(s)

Moi pour réviser je relis les objets d'études puis je lis le texte,ensuite je lis les explications et j'essaye de m'en rapeler!Mais cela est dure quand votre explication il n'y a pas d'axe!!

#47 11/06/2007 20:37

Isaï
9 message(s)

Est- ce que quelqu'un a une technique pour apprendre son vocabulaire (style oxymore, analepse, etc...) parce que franchement j'y arrive pas et je sens que pour l'entretien (le plus stressant je srai mal parti si je connais pas !!!

#48 13/06/2007 10:09

Smile
88 message(s)

Joachim lol J'adore comment tu t'exprimes ^^ C'est allucinant comment juste tes mots peuvent boOster !

Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.
[Elbert Hubbard]

#49 13/06/2007 12:36

Nessbeal
43 message(s)

Moi j'ai une couille dans le paté ... pour réviser l'oral blanc (en cour de francais) sans que le prof grille, j'ai écrit tous les plans et les axe d'etude (et même developé) sur mon bouquin de francais ! soit à la page d'avant : plus pratique si le prof passe je dit que je voulais comparais un truc soit en dessous .... bref j'ai gommé mais il reste un mini chouillia que j'arrive pas a enlevé ... c'est trés important d'aprés vous ?

#50 13/06/2007 13:24

psgmantounsi
7 message(s)

Bonjour a tous.
Moi je passe le 20 Juin et aujourd'hui on est le 13...
Je me suis dit que chaque jour je vais réviser une séquense (5).
Ma méthode est la suivante :
-lire les textes 2 ou 3 fois.
-relire mes fiches (intro,plan détaillé,conclusion) 2 ou 3 fois.
-J'apprend les parties I II III.
-Je revois vite fais le courant littéraire des textes.

Voila c'est ma méthode. avez-vous des suggestions à faire? Ma méthode est-elle bonne? Faut-il que j'aprenne les sous-parties (A/B/C)?

Je stress trop d'ailleur je vais m'y mettre tout de suite...Je vais revoir ma séquence 1 : Convaincre,pérsuader,déliberer ^^

Merci d'avance