Connectez-vous pour écrire une réponse
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire Léah!mais je viens de m'inscrire ça doit etre pour ça. donc si tu veux je réecri le sujet.
"Le monde romanesque n'est que la correction de ce monde-ci,suivant le désir profond de l'homme.Car il s'agit bien du même monde.La souffrance est la même,le mensonge et l'amour.Les héros ont notre langage,nos faiblesses,nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre.Mais eux,du moins,courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est même jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion"
écrit Albert Camus dans son essai, L'Homme révolté (1951).
Vous examinerez et éventuelement discuterez la définition du "monde romanesque" et de ses héros proposée par Camus, en vous référant aux textes du corpus et à vos lectures personelles.
Voyons, tu as déjà lu des livres ! Tu as donc remarqué qu'il y a des ESPACES en typographie, après les virguules, les points ou les points-virgules et autres sugnes de ponctuation. Tu ne respectes pas ces espaces, ce qui rend tes envois très pénibles à lire
Le monde romanesque n'est que la correction de ce monde-ci, (espace) suivant le désir profond de l'homme. (espace) Car il s'agit bien du même monde. (espace) La souffrance est la même, (espace) le mensonge et l'amour. (espace) Les héros ont notre langage, (espace) nos faiblesses, (espace) nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. (espace) Mais eux, (espace) du moins, (espace) courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est même jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion"
écrit Albert Camus dans son essai, L'homme révolté
PS quels sont les textes du corpus ?
Ah ui c'est vrai Je l'avais remarqué mais je pensais que ce n'était pas très grave. En tout cas je suis désolé.
Mes textes de corpus sont: Michel Strogoff (Jules Verne), Voyage au bout de la nuit (Louis Ferdinand Céline), Aurélien (Louis Aragon) et Extansion du domaine de la lutte (Michel Houellebecq).
Eh bien Sofia, les romans du corpus sont là pour t'aider à rédiger ta réponse ! tu dois en tirer des exemples et des arguments
, en vous référant aux textes du corpus ET à vos lectures personelles. (le ET n'est pas OU)
ExtEnsion du domaine...
oui mais je n'arrive pas meme avec l'aide du corpus, je n'arrive pas à établir un plan. et en plus de cela les textes du copus me semblent du chinois! je suis vraiment bloquée je n'arrive pas à avancer sur ce sujet.
Michel Strogoff, du chinois ? tu exagères pas un petit peu ? 
Le plan est défini par ton sujet
1° Vous examinerez la définition (proposée par Camus)
2° et éventuellement discuterez (cette définition)
du "monde romanesque" et de ses héros
en vous référant aux textes du corpus et à vos lectures personelles.
OK. donc dis moi eske v sufisan déjà si je fais ke 2 axes ki serai tt dabord le monde romanesque ( jafirme la tèse de camus, ensuite je parle des diferences des 2 mondes et ensuite ke loteur enfaite transforme son roman kom il souhaiteré ke la vie reel soi ainsi)
et pui en deuxieme axe je par des héros? mais qu'est ce que je pourai dir?!! 
Dernière modification par Muriel H. (02/01/2008 17:27)
Mais puisqu'il faut commenter une citation et donc le moint de vue d'un auteur ne serait-il pas plus pertinent d'adopter un plan dialectique avec une première partie reprenant la thèse de Camus et la validant, une seconde en la réfutant et eventuellement une troisième où tu "dépasserais le sujet".
Qu'en penses tu ?
Sofiaaaaaaaaaaaa Je te répondrai quand tu feras ta demande en langage clair
bonjour,
J'ai également ce sujet de dissert sur le monde romanesque. J'ai un plan mais je n'arrive pas a le remplir à fond, du coup ça fait pas beaucoup de lignes dans les parties. La première partie parle des héros et la deuxième contredit cette définition de Camus. De plus je suis un peu bloquée avec la conclusion que je n'arrive pas à rédiger. C'est ma première dissert!
Merci pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté et que vous m'apporterez.
Connectez-vous pour écrire une réponse