1
Voila, je me présente je suis une élève de 1e ST2S, et pour le mardi 13 novembre 2007 (donc dans 12 jours), je dois rendre une dissertation.
Mon sujet est le suivant: Selon vous, l’argumentation peut elle être considérée comme un véritable art littéraire ? Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur les textes étudiés en cours, vos lectures personnelles et/ou celles de votre manuel.Introduction : phrase qui annonce le thème en soulignant son intérêt, formulation de la problématique.
Développement : suivre un plan. Ce plan doit être structuré autour de 3 axes directeurs, choisir un plan thématique ou progressif.
Je n'ai jamais fait de dissertation avant, donc j'ai essayer de trouver mes trois grandes parties et j'aimerais savoir si elles sont suffisantes ou si vous ne les aimez pas du tout (dans ce cas là, aidez moi à en trouver d'autre).
Mes 3 grandes parties sont donc:
1e partie : définir tous les arts littéraires (l’argumentation, l’autobiographie, l’apologue, la biographie)
2e partie : l’argumentation n’est pas vraiment un art littéraire du fait que ce procédé peut être utilisé n’importa quand, n’importe où et par n’importe qui, tandis que les autres non (l’argumentation se fait de manière spontané tandis que les autres sont réfléchies)
3e partie : fait partie d’un art littéraire, car on peut dire que c’est un procédé d’écriture qui se rapporte au blâme ou à l’éloge.
je vous remercie d'avance pour votre aide...
je ne pense pas que la 1ère partie soit utile, je compte sur d'autres membres pour donner leur avis
tu as fais un plan dialectique, il faut que tu fasses I. Certes II non IIII dépassement de l'opinion
Dernière modification par marly1101 (01/11/2007 16:29)
tu peux être plus approfondie. Genre la première partie je suis d'acord ac le sujet et la deuxième non?
Moi on m'avait dit qu'il fallait donner le contraire de son avis avant puis son avis après.
Enfin je ne sais pas.
Tu penses que la prof s'en fout si on explique ce qu'est l'art littéraire afin de mieux rentrer dans le sujet???
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait mieux un peu définir l'art littéraire dans l'introduction pour rentrer dans le sujet et non en faire tout une partie.Je suis tout à fait d'accord avec Marly1101!
Dernière modification par hikarisan (02/11/2007 12:03)
bonjour ,
voila j'arrive pas avec ma dissertation.et c'est un peu urgent c'est pour mardi 13 /11/2007 et j'ai toujours aucune idée de plan et de textes sur lesquelles m'appuyer.
bon voila le sujet:l'argumentation peut-il etre considéré comme un veritable art litteraire?vous repondrer en vous appuyant sur des textes étudier et sur des textes étudiés personnellement.
et la prof a bien préciser pas de partie genre oui ,non et conclusion!!!
c'est soit oui et on developpe en 6 pages soit non en 6pages.
au secours!!!!
Dernière modification par webmestre (11/11/2007 21:48)
Alors ce n'est pas une dissertation, c'est une thèse... Etrange!
1