Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
Je suis en train d'étudier le texte de Voltaire, Micromégas, et plus précisement le chapitre II de "Après que Son Excellence" à "je fais dans ce monde" (commentaire).
J'ai bien sûr plusieurs pistes en tête, notamment le voyage et la curiosité, l'enseignement, le but du conte, et bien sûr la critique faite par l'auteur.
Je souhaite parler de la relativité du passage mais je n'ai pas vraiment l'impression de comprendre exactement ce que cela veut dire, notamment dans ce passage (j'ai recherché la définition..).
Je voudrais aussi savoir si il vous semble nécessaire de parler de la cartéristique du passage : le conte. Je n'en suis pas convaincue.
Merci d'avance.
Bonjour,
Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.
Dernière modification par Muriel H. (05/03/2008 17:17)
Connectez-vous pour écrire une réponse