1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Pour le contexte tu peux préciser rapidement que le régime en place est une monarchie absolue, dire quelques mots, toujours très rapidement, sur Louis XIII et Louis XIV (tu peux parler de Mme. de Montespan si tu veux). Même si c'est très succinct, ça suffit pour ancrer historiquement ce que tu vas dire apr la suite. 
En ce qui concerne les différences et les ressemblances, tu peux déjà dire qu'il y a plus de fables dans le livre VIII que dans le livre VII.
Dernière modification par Oregann (28/10/2007 13:10)
nn c 'est juste pour l'introduction apres pour le reste c 'est que le livre 8
Aaaaaaahhhhhh! J'ai eu peur!
cryp a écrit :
On constate dans le nouveau recueil des Fables choisies et mises en vers que publie La Fontaine en 1678 et 1679, cette fois-ci dédié à Madame de Montespan, maîtresse du Roi : ce sont nos actuels livres VII à XI des Fables, mais alors numérotés de I à V.
Ça c'est pas trop mal, je pense que tu peux le garder tel quel. Attention à la phrase, qui n'est pas très bien construite apr contre... 
Dernière modification par Oregann (28/10/2007 13:35)
On constate dans le nouveau recueil des Fables choisies et mises en vers que publie La Fontaine en 1678 et 1679, cette fois-ci dédié à Madame de Montespan, maîtresse du Roi : ce sont nos actuels livres VII à XI des Fables, mais alors numérotés de I à V.
Le contexte du livre 8 est une monarchie car à ce temps il y avait les Louis XIII et XIV qui ont étaient des tyrans.
Les différences entre le livre 7 et 8 sont que tout abord il y a plus de fables , ....
les rensemblances ?? j'ai fait ca
Euh... Attends, on va reformuler tout ça...
Mais l'idée est là! 
Dans le nouveau recueil des Fables choisies et mises en vers que publie La Fontaine en 1678 et 1679, on constate que, cette fois-ci, les vers de l'auteur sont dédiés à Madame de Montespan, maîtresse du Roi : ce sont nos actuels livres VII à XI des Fables, mais alors numérotés de I à V.
Déjà, comme ça, c'est mieux.
Pour le contexte, ce n'est pas vraiment ça, Louis XIII et Louis XIV n'ont pas été des tyrans, ils ont été des Monarques Absolus, avec tout ce que cela implique de droits sur le peuple.
On est dans un contexte de rébellion sous Louis XIII, puis de guerres sous Louis XIV. Toutefois, le règne de Louis XIV, dit le Roi-Soleil, marque aussi l'avènement du Château de Versaille. On voit apparaître un mode de vie particulier, relativement badin, mais suivant des règles strictes de comportement (l'Etiquette); le luxe de la cours est à son comble...
Tu peux broder autour de ça... Au pire, Wikipédia est ton amie... 
Dernière modification par Oregann (28/10/2007 13:49)
Svp j'ai une fiche lecture sur les Fable de la Fontaine livre 8 , il y aurait des gent qui ont lus le livre parce que je comprend vraiment pas !!! Pouvais vous m'aidez ????
Dernière modification par webmestre (06/11/2007 15:48)
Bonjours a tous je voudrais savoir qui sont les personnages principaux dans les fable de la fontaine livre 8
et leurs caractères
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2