1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonsoir à tous!
Je vois que quelques courageux sont encore connectés alors j'en profite pour demander un coup de main pour une dissertation à rendre...demain!!!
Les illustrations de La belle au bois dormant sont-elles fidèles au texte?
Pour l'instant j'ai seulement:
I)OUI
1) vision d'ensemble respectée
2)
II) NON
1) forts symboles du romantisme
2)
Merci d'avance!
salut, en fait, je dois décrire les illustrations de Doré sur le conte: la belle au bois dormant.En quoi l'illustration de Doré fait-elle apparaitre des éléments merveilleux ?
Quelqu'un peut il me donner quelques pistes ?
Dans l' tente. Merci
PS: Bonnes vacances, joyeux noel et bonne année
Dernière modification par Muriel H. (21/12/2007 10:43)
je l'ai travaillé mais j'ai pas mes cours sur moi!
Dès que je suis chez moi je te donne quelques pistes.
Bonnes vacances.
Il faut sous-entendre les illustrations de DORE dans la BaBD sont-elles fidèles au texte de PERRAULT.
Normalement, tu peux parler des différences caractéristiques de leurs époques !
Aussi, les images ne concernent que la première partie du texte, pas l' épisode avec la mère du prince etc ...
En fait, il faut aussi associer la légende ( le texte ou la phrase ) à chaque image !
C' est un parcours initiatique que Doré représente, le désir sexuel etc ...
Tandis que Perrault, c' est je trouve la princesse et hop !
Allez, c' est pas trop dur 
OK
Et dans les illustrations de Doré sur la belle au bois dormant l'humour est - il présent ?
Dans l'attente
Merci
non je ne vois pas trop
et en ce qui concerne le merveilleux, dans son illustration de la belle au bois dormant Doré semble représenter les immenses arbres qui s'emblent s'ouvrir pour conduire le prince vers sa belle.
Penses tu que c'est correct ? est-ce un élément merveilleux ?
Fantastique plutôt, la nature dans une scène d' intimité, un plan rapproché, faut interpréter tout ça !
A la question: En quoi l'illustration de Doré fait-elle apparaitre des éléments merveilleux ?
la 1ère illustration représente une veille grand-mère avec la princesse au moment ou elle s'apprête à se couper
et bien dans cette 1ère illustration, je ne trouve pas vraiment d'éléments merveilleux
Quelqu'un a t-il une idée ?
Regarde mieux l' image ... Ou achète toi des lunettes !
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2