Bonjour tout le monde! Je suis en terminale L et j'ai Les Contes de Perrault à l'étude en littérature. Ma prof m'a posée cette question: Les contes sont-ils déstinés aux enfants? et je dois avouer que je sèche un peu. Si quelqu'un aurait quelques idées de pistes ou de plan à suivre pour me lancer je lui en serait très reconnaissant. Bonne journée à tous et merci d'avance!!!
Dernière modification par Muriel H. (24/10/2007 17:53)
Bien sur qu 'ils y sont destinés, si tu les as lus !
Mais cela va au-delà, je peux pour t' aider, te dire qu' il ya une double lecture, comme pour les interprétations des illustrations de Doré 
Bien sûr que je les ai lus, et il est certain que lorsque l' on lit les contes pour la première fois et au premier degré, on y voit une lecture enfantine mais il y a une lecture plus aprofondie qui nous révèle le vrai sens de ces textes. Donc je te serai très reconnaissant de me faire partager tes lumières sur le sujet. Merci beaucoup!!!
Bonsoir Luca,
Cette discussion :
http://www.etudes-litteraires.com/forum … nes-contes
pourrait t'intéresser.
Muriel
Merci Muriel!! Si vous avez d'autres pistes, je suis tout ouï...