1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Je suis en seconde et jeudi j'ai mon premier commentaire sur un texte de baudelaire et j'aimerai m'exercér.Pourriez vous me donner un sujet de commentaire que vous me corrigeriez ensuite?
Pourriez vous également me donner quelques pistes ou m'expliquer .
Par exemple je n'ai pas compris comment trouver des axes ou ce que c'est. La proffesseur de francais nous à dit qu'à ce premier commentaire elle nous donnerai les axes, mais j'ai quand même envie de le comprendre pour la suite.
Merci à vous de me répondre le plus vite possible
Une axe, c'est une des idées majeures du texte que tu peux développer en le commentant. Un point d'étude, si tu préfères... 
Tu pourrais regarder le poème "La vie antérieure". Je pense qu'il donne un bon aperçu de se qu'est la poésie baudelairienne.
Etudier un poème est souvent plus facile qu'étudier un texte.
Ne négliges pas tes propres sensations, tes sentiments lors de ta première lecture du poème. Cela peut te servir de point de départ.
Il faut aussi ne pas oublier toutes les remarques concernant la poésie (métrique, rimes, strophes...) La construction d'un poème n'est jamais le fruit du hasard alors il faut que tu cherches à mettre en parallèle le thème avec la construction.
Est-ce que tu sais de quelles oeuvre seras extrait le poème ?
Si c'est des Fleurs du Mal, il faut que tu te renseigne sur cette oeuvre. La façon dont elle est construite est un peu délicate mais peut être riche d'information pour un commentaire.
Bon courage !
Daccord Merci pour cette précision.Je vous rappel que je suis en seconde général.J'ai finalement trouvé un sujet merci de me corriger.