Connectez-vous pour écrire une réponse
MGMT... J'adoooore!!
(Hep, prononcez "Management" les copains...
)
OverGénial..."Weekends Wars"
^^
J'ai 16 ans et en première S.
J'aime beaucoup les vieux groupes de rock, The Beatles, Pink Floyd, Deep Purple, Aerosmith, Sex Pistols...
J'aime bien aussi la chanson française, Benabar, Goldman, Matmatah...
J'aime aussi quelques groupes tcheques, China card en particulier.
Mais le plus trop fort méga génial reste Cat Stevens!!!!!
Bonjour, je suis en fin de 1ère L, mais bon comme j'ai encore une épreuve à passer... 
Donc, oui, la manière dont le topic a été formulé me déplait un peu mais bon, passons, ça ne servirait à rien de revenir là-dessus.
J'ai été étonnée des gens qui disent "détester" le rap et le r'n'b. Personnellement, je disais cela de certaines musiques quand j'étais plus jeune, mais avec la maturité ce genre de remarques passent ^^ (enfin c'est ce que je pensais mais visiblement...
)
Donc, j'écoute du rap (la Rumeur, Lords of the underground, Cypress Hill, Casey, Jazz Liberators, etc) de la "chanson française" (je n'aime pas du tout ce nom qu'on donne, car la chanson comme en faisaient les chansonniers avant pour moi c'est très différent mais bon...) Bénabar, Bénito, Renaud, Brel, Ferré, Camille (elle est un peu à part celle là : enfin ils le sont tous) et pleins d'autres... Du rock : Noir Désir, Dionysos, Louise Attaque, etc... Ensuite j'aime bien découvrir de nouvelles choses, comme la musique juive (la mar unfortuna) les chanteuses grecques ou espagnoles (ces langues sont vraiment magnifiques quand elles se prêtent à la musique...) les chants Allemands (j'adore l'accent Allemand c'est... la classe ! ceci dit, je trouve la mode "Rammstein" assez étrange en France. En Allemagne par exemple, ils n'écoutent pas tant que ça... Puis Tokio Hotel c'est pas mes délires non plus ^^ )
Ensuite, j'aime les chanteuses qui tiennent leur voix comme Mylène Farmer... Elle a un chant immense ! Et puis c'est vraiment une artiste, ces spectacles sont magnifiques !
Par contre, les Lara Fabian et Céline Dion ne me font absolument aucun effet... Il n'y a pas de recherche musicale, pas d'essai, leurs chansons sont toutes pareilles, c'est chiant à mourir...
Puis j'aime la musique classique, en ce moment, ce qui me fait chavirer particulièrement... c'est "Dans l'antre du roi de la montagne" d'Edvard grieg (un extrait de Peer gynt) et j'adore le son du violon... c'est incroyable, magnifique, et je rejoins bien la réflexion de Nietzsche là-dessus !
Voilà, désolée pour ce pavé, et encore, j'ai oublié plein de truc, mais la musique dépend de l'air du temps... Et puis, il ne faut pas toujours écouter les mêmes choses !!!
Sur ce, bonne soirée à tous ! (éh oui il est tard! )
Dernière modification par Phèdre-Phillon (23/06/2008 00:36)
J'ai été étonnée des gens qui disent "détester" le rap et le r'n'b. Personnellement, je disais cela de certaines musiques quand j'étais plus jeune, mais avec la maturité ce genre de remarques passent ^^ (enfin c'est ce que je pensais mais visiblement...)
On peut aussi détester le rap et le r'n'b tout simplement. Je ne vois pas en quoi dire que l'on n'aime pas le r'n'b n'est pas une preuve de maturité...
Certain gens disent "haïr" les tomates et les concombre. Personnellement, je disais cela de certain fruits et légumes quand j'étais plus jeune, mais avec la maturité ce genre de remarques passent... 
Ps : On ne dit pas "des gens" on dit "des individus" 
Bonjour,
Je n'aime pas beaucoup les tomates et les concombres qui n'ont pas atteint la mâturité, et j'aime encore moins le rap et le r'n'b (existe-t-il un rapport de cause à effet ?) 
Mes goûts musicaux s'orientent principalement vers le classique et le jazz. En ce qui concerne le premier, que je connais le mieux, j'aime particulièrement la musique baroque : Bach est mon compositeur préféré. Mais j'écoute bien d'autres choses (Mozart, Fauré, Beethoven...). A vrai dire, la liste serait trop longue.
Je ne dirais rien des autres styles de musique que je connais beaucoup moins, même si je les apprécie pratiquement tous... sauf peut-être la majorité des choses qu'on entend couramment : le "commercial", le rap et le r'n'b, ce qui (d'après moi) revient parfois au même.
Les goûts changent avec l'âge, c'est vrai. J'écoutais tout ce qui passait à la radio à l'adolescence, ce qui ne m'arrive plus aujourd'hui que j'ai largement dépassé cet âge. Je ne pense pas que ce soit une question de mâturité, mais une question d'évolution (sans jugement de valeur). Les goûts et les couleurs... 
Dernière modification par Marine2008 (23/06/2008 13:48)
En fait, je vais m'expliquer :
C'est à dire que je ne trouve pas très matures les gens qui disent détester tel ou tel musique. En effet, la plupart du temps, ils ne prennent pas le temps d'écouter. De plus, je considère que dans un style de musique, il y a énormément de variations possibles, donc qu'on ne peut pas dire détester un style sans avoir écouté toutes ces variations...
En plus, je trouve étrange l'emploi du mot "détester". "ne pas aimer" je comprendrais, mais détester, c'est bien plus fort et ça me parait vraiment bizarre de qualifier ce qu'on pense d'une musique par ce genre de vocabulaire.
Pour les aliments, je dirais qu'il n'y a pas non plus que les goûts qui influent (tout comme pour la musique). Ta langue te permet de sentir l'acide, le sucré, le salé et amer. C'est ton odorat qui te permet de reconnaitre le reste.
Je dirais que les gens ne sont pas toujours francs dans leur goûts...
Ce que tu avances admet quand même facilement des exceptions. De façon générale, il est plus facile de détester un genre que de l'aimer. En effet, si je dis que j'aime le rock, cela laisserait supposer que j'aime jusqu'aux mauvais groupes de rock. En revanche, il est tout à fait possible d'être allergique à un genre dans sa totalité, toutes les variations comprises, en incluant même les grands interprètes.
On peut par exemple se désoler que certains genres se cantonnent toujours à la même ambiance, et notamment une ambiance qu'on déteste. On peut également refuser le son d'un instrument ou une propriété du son (naturel ou électronique), ce qui nous rend hermétique au genre qui en fait un usage régulier. Bref, nous ne sommes pas vraiment éclectiques, il y a toujours, si on cherche bien, une porte fermée dans notre tête. Après, il est possible de tempérer son jugement. Personnellement je n'aime pas la musique jamaïquaine (reggae et ska) mais je reconnais un certain talent à Bob Marley et à Madness.
Quant à l'usage d'un vocabulaire fort, je pense qu'il dépend juste de notre environnement. Si tu vis dans la liberté totale d'écouter ce qui te plaît, tu n'as aucune raison de détester, tu peux parler avec tiédeur. Mais si tu vis entouré de personnes qui ta saoulent avec leurs musiques, il se peut que tu en viennes à l'écœurement...
Dernière modification par Alph (24/06/2008 18:33)
En fait, je vais m'expliquer :
C'est à dire que je ne trouve pas très matures les gens qui disent détester tel ou tel musique. En effet, la plupart du temps, ils ne prennent pas le temps d'écouter. De plus, je considère que dans un style de musique, il y a énormément de variations possibles, donc qu'on ne peut pas dire détester un style sans avoir écouté toutes ces variations...
Je te donne un exemple où les variations d'une musique ne change rien. Le métal et toute ces variations me sont insupportable.
Ce n'est pas qu'un style de métal ; on m'a fait écouter nombre de morceau divers et variés, c'est bien la structure même de ce genre, ce qui le compose profondément.
Bien sûr nous n'avons jamais tout entendu, mais dans ce cas là il est aussi immature de dire que l'on déteste que de dire que l'on adore...
En plus, je trouve étrange l'emploi du mot "détester". "ne pas aimer" je comprendrais, mais détester, c'est bien plus fort et ça me parait vraiment bizarre de qualifier ce qu'on pense d'une musique par ce genre de vocabulaire.
Mais parce qu'il y a des grades. Je n'aime pas les tomates (ce qui est faux, je rassure la ligue pour la promotion de la tomate sous toute ses formes (LPTSTF)) et je deteste le choux (ce qui est vrai sauf en gratin où là c'est plutôt pas mal voir bon
).
Je n'aime pas Lorie (disons que à l'extrême limite c'est écoutable) et je deteste Rammstein.
Je vois pas ce qu'il y a d'étrange. Ce ne sont que des jugements de valeurs, bien sûr, ils n'ont aucune porté universelle...
Je ne suis pas trop d'accord avec Marine2008 qui range le rap et le R'n'B dans la catégorie de musique commerciale. Elle ne peut dire cela, sachant que deux de ces genres musicaux font preuve d'une impressionnante évolution depuis leurs tout début et qu'une certaine partie de ces genres ont dérivé vers une musique commerciale.
Est(ce que je trouve que le rap et le R'n'B sont commerciaux? Je trouve que ces deux genres sont majoritairement ainsi, mais qu'il reste quand même des artistes de ces genres qui proposent quand même autre chose que cela, et qui arrivent à innover, et même qui arrivent à faire aimer le rap et le R'n'B à ceux qui s'y connaissaient le moins.
Je te conseillerai donc de ne pas céder facilement à catégoriser tout de suite une musique comme commerciale, sachant qu'elle a joué un immense rôle dans le paysage culturel contemporain. Le rap et le R'n'B des années 80 jusqu'aux années 90 ont connu une période riche en artistes talentueux, qui ont changé leur face, qui ont redéfini notre manière de nous pencher sur la musique noire. Le R'n'B et le rap ont su exploiter leurs racines musicales, ont su répondre aux attentes d'un peuple qui voulaient une musique qui les motive, qui les informe de la réalité des ghettos mais aussi qui leur donne du rêve.
Je suis d'accord que le rap et le R'n'B sont malheureusement devenus commerciaux, étant les musiques qui marchent le mieux de nos jours. Tu devrais te pencher sur les groupes des années 80 comme Run DMC, Public Enemy, qui ont proposé un rap festif, engagé, brutal, ou écouter le R'n'B des années 70, teinté de tendresse, de prise de conscience sociale.
frenchingénue a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord avec Marine2008 qui range le rap et le R'n'B dans la catégorie de musique commerciale. Elle ne peut dire cela, sachant que deux de ces genres musicaux font preuve d'une impressionnante évolution depuis leurs tout début et qu'une certaine partie de ces genres ont dérivé vers une musique commerciale.
Est-ce que ça veut dire que la musique commerciale n'évolue pas?
Quel attribut est à donner au mot "commercial" autre que 'ce qui se vend (bien)'?
elle a joué un immense rôle dans le paysage culturel contemporain. Le rap et le R'n'B des années 80 jusqu'aux années 90 ont connu une période riche en artistes talentueux, qui ont changé leur face, qui ont redéfini notre manière de nous pencher sur la musique noire. Le R'n'B et le rap ont su exploiter leurs racines musicales, ont su répondre aux attentes d'un peuple qui voulaient une musique qui les motive, qui les informe de la réalité des ghettos mais aussi qui leur donne du rêve.
Ne peut-on pas dire la même chose sur le Ragtime, le Negro Spiritual, le Blues, le Gospel?
Peux-tu préciser un peu la pensée derrière les phrases en gras?
Ça m'intéresse.
Je suis d'accord que le rap et le R'n'B sont malheureusement devenus commerciaux, étant les musiques qui marchent le mieux de nos jours.
Marcher? Se vendre?
Je ne vois pas beaucoup de rap dans mes liens:
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombres_d'albums_et_singles_vendus]http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombres_d'albums_et_singles_vendus
Meilleures ventes mondiales.[/url]
Meilleures ventes 45 tours.
Récemment Top 10.
Dernière modification par JSC (23/06/2008 22:46)
Connectez-vous pour écrire une réponse