#41 30/03/2008 16:06

Oregann
1733 message(s)
Sujets variés Style de musique des passionnés de littérature

Je ne me moquais pas de toi, JSC...
Oui, le powââââ ne fait pas partie du genre...

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#42 30/03/2008 16:25

JSC
6412 message(s)

Léah a écrit :

Je crois que ça veut dire Punk power

Je n'ai jamais appris ça dans les registres et les genres musicaux, Léah. 

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#43 02/04/2008 18:50

Chose
94 message(s)

"We all live in the yellow submarine" sera ma seule réponse.
(Moi, ringard?!)

#44 14/05/2008 21:20

melle-LayLa
10 message(s)

J'ai 16 ans, dès mes 10 ans je me suis passionnée pour AC/DC, Maiden and co' après avoir écouté les vieux vinyles de mon père... Et je n'ai jamais rien écouté d'autre jusqu'à présent! J'ai eu une période black métal (de très courte durée rassurez-vous) et maintenant je m'assagis... j'aime toujours le heavy mélodique, sonata artica, seasons of silence ect mais je me suis mis à clapton, Lenny Kravitz, j'aime également les Sex pistols dans un autre registre... en ce moment mes artistes qui occupent tout l'espace mémoire de mon baladeur (je ne site pas de marque^^) ce sont : Les fall out boys, Lenny Kravitz, Ben Harper , Aaron, Saez, les Sex pistols, Nirvana, Within temptation, AC/Dc et... Norah Jones!

Mes goûts ont variés, et c'est pas plus mal, je suis pour la diversité, quelle quelle soit ....
                                               *_*

"est-ce que ce monde est sérieux....?"
^___^    quand on comprend et quand on aime, on est capable de tout.

#45 15/05/2008 14:51

curlyz
9 message(s)

Comme beaucoup de membre ou de pas-membres, je suis d'accord avec le fait que la musique ne fait pas la personne même si elle peut, petit à petit, la façonner. Je parle en tant qu'amoureuse des lettres mais aussi en tant que musicienne ! C'est une passion dans laquelle je me réfugie et qui joue beaucoup. Le jazz et le blues font partie de mes coups de coeur. Diana Krall, Frank Sinatra, Norah Jones... Mais aussi plein d'autres genres qui sont les bienvenus en fonction de mon humeur. Une musique ne vous a-t-elle jamais calmée lors de débats assez violents ? Une autre ne vous a-t-elle jamais cueilli une larme ? Cette palette de sons est aussi riche que celle des mots, que celle des couleurs et du toucher. Aussi forte que celle du savoir et du voyage, des odeurs, de la vie toute entière ! Enfin je crois que littéraires, peintres, scientifiques, parfumeurs, musiciens, jardiniers, sportifs et toutes les personnalités du monde, contribuent à enrichir celui-ci et à le rendre chaque jour encore plus tolérant et humain.

J'éspère n'être pas trop partie dans mes délires 8D

Bonne journée à tous.

Claire.

"La liberté d'aimer n'est pas moins sacrée que la liberté de penser."
Victor HUGO

#46 15/05/2008 14:59

elea
5 message(s)

En effet il y a des lycéens qui ont simplement besoin d'aide mais personnellement étant une lycéenne en quete d'aide, si je me permet d'en demander c'est pour améliorer mon coté "littéraire" afin d'etre accepté l'année prochaine en premiere L.

Sinon mes gouts musicaux sont tres différents les uns des autres. J'écoute aussi bien Metallica, que Muse, The kooks mais aussi Soprano, LIM, ainsi que BB Brune, Tryo, Tete, Bob marley ...

Voilà sur ce. Merci pour ceux qui m'aideront pour ma dissertation.

#47 04/06/2008 18:20

de profundis
5 message(s)

Je resterai dans la musique gothique tous ce qui est chants; gothica, dark santuary, elend, j'aime beaucoup qntal, autumn tears...

Puis la scène industrielle, l'électro gothique, la musique des années 80 en passant par : la new wave ( que l'on a appelée la musique froide et intellectuelle des années 80), la batcave, le death rock, la darkwave, l'EBM; Depeche mode, Bauhaus, The Cure, kaS product, Front 242, _wumpscut_, das ich, die form...

Mais aussi des groupes plus punk telle que; all gone dead, tragic black...

Et évidement la musique classique; J-S Bach, Verdi, Shubert, Purcell, Chopin, les chants grégorien...

Dernière modification par de profundis (04/06/2008 18:23)

spernere se sperni

#48 10/06/2008 16:58

Namasto
16 message(s)

Je cherche juste des passionnés de littératures, qui comme moi, sont aussi passionnés de chanson française.
Découverte, Coups de coeur... je suis ouverte à tout!!
Pour ma part, j'écoute beaucoup Bénabar, Tété, Vincent Delerm, Volo, les Beautés Vulgaires, Adrienne Pauly, Amélie-les-crayons, Benoit Dorémus... ainsi que Renaud, Brassens, Piaf... Et j'en oublie!!

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (10/06/2008 17:00)

#49 10/06/2008 17:18

frenchingénue
20 message(s)

Mes goûts musicaux sont assez variés, mais je reconnais que je traverse également des "phases musicales". Durant un certain moment, je vais m'intéresser à tel genre musical ou tel artiste, tout découvrir sur lui et passer à autre chose, ou l'intégrer dans ce que j'écoute.

J'adore le R'n'B (attention, pas celui qui se fait maintenant, mais celui des années 60 jusqu'aux années 90, même si je reste à la page pour les nouveautés), le hip hop (je replonge en plein dans les années 80-90), la soul, le jazz, les musiques de films (que j'adore depuis toute petite, avec des compositeurs comme Thomas Newman, Alexandre Desplat, James Horner), les B.O. de films, la musique africaine, la musique classique, les comédies musicales américaines et londoniennes, la pop et le folk.

Durant cette année, j'ai été très attachée à la Motown, un célèbre label de soul noire (Marvin Gaye, les Supremes, les Temptations, Gladys Knight) qui m'ont initiée à leur son si spécifique mais à une partie de l'histoire américaine. Depuis, je suis en plein dans la soul des années 70 et son influence sur le R'n'B des années 90, Kanye West et la "new soul". Je compte prochainement me diriger vers la rivale de la Motown, la Stax, en regardant des films tels que "Wattstax" (version  soul du concert de Woodstock) et en achetant le coffret consacré à la Stax.

J'adore surtout étudier dans mes projets l'indéniable impact que la musique noire a eu sur le racisme, des régimes autoritaires (l'apartheid) et une meilleure représentation de la communauté noire dans le monde.

Dernière modification par frenchingénue (10/06/2008 21:05)

#50 10/06/2008 19:11

Alph
160 message(s)

MGMT en ce moment. Oui, c'est le nom d'un groupe. Une tambouille américaine et psychédélique (entendons droguée?) sympathique.

Sinon, pas mal de Neil Young, presque exclusivement avec son groupe, le Crazy Horse. Pour ceux que ça intéresse, je recommande d'écouter "cortez the killer", extrait de l'album Zuma, et l'intégralité des albums On the Beach et Rust Never Sleeps.

Du rock des années 60: les Pretty Things, les Seeds, notamment. Des années 70: Television, T.Rex, Rod Stewart. Année 80, j'aime bien la mélancolie bleutée de Galaxie 500 (on dirait un nom de médicament, je sais).

L'éclectisme est le remède à toutes les crispations fanatiques, mais il est normal d'avoir un genre fétiche. En ce qui me concerne, c'est le folk-rock. Essentiellement américain, le genre trouve son mètre étalon avec les Byrds. Mais en Angleterre, il y a Fairport Convention, que j'adore.

Puis, des songwriters et des interprètes en solo. Ici, je ne peux m'empêcher le plaisir de citer Townes Van Zandt et Fred Neil, deux américain solitaires, le premier errant par les grands espaces comme un cowboy dont la seule patrie serait "our mother the mountain", Lee Hazlewood, John Phillips (des Papas and the Mamas), Bill Fay, Gene Clark, Tim Buckley, Leonard Cohen, Dusty Springfield... en espérant les honorer par votre écoute.

Je suis roi, la raison est mon fou.