1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Salut
Je suis un élève de 1re S et j’ai besoin d'aide pour l'essai de Montaigne du chapitre 20 de son 1er livre...... j'ai beau chercher , ma lecture analytique n'avance vraiment pas, ça parle de la mort etc... mais , bref, aidez-moi pour cela s'il vous plaît et je voudrais savoir aussi si on pouvait demander à notre examinateur si on pouvait changer de texte pour l'oral ? je n'arrive pas a voir comment se fait la séléction du texte. Si il s'agit d'un tirage au sort, si l'examinateur nous impose un texte, ou si il a la bonté de nous le laisser choisir .....peut toujours rever hein!!
Si je tombe sur "ART" de Yasmina Reza, ou justement les Essais de Montaigne j'aurais du mal a m'en sortir... Merci beaucoup de me répondre.
Dernière modification par romin44 (16/06/2006 19:56)
euhhhhhhhhh pourquoi personne ne me répond ? vous voulez que je loupe mon bac ? ...
J'ai lu un extrait d'article où il est écrit qu'il est "proposé" aux candidats un texte avec une problématique d'étude...
Alors peut-on ou ne peut-on pas changer de texte ???
Salut
non je pense pas qu'on puisse changer de texte, ce serait vraiment trop beau .... 
Ouai je sais bien mai bon,... je passe lundi à 7h45 donc très tôt et je me dis que si l'examinateur est cool ........ enfin, à la base , c'est un tirage au sort ? le prof a déjà choisi ton texte ? ou autre chose ?
Pour notre bac blanc, je suis arrivé et il m'a donné mon texte, donc il avait déjà tout choisi lui-même...
oui moi aussi je passe en premier à 8h (youpi
)
à mon oral blanc, mon examinateur m'a donné un texte au hasard, donc il n'avait encore rien préparé, donc je pense que cela dépend de la personne et de son caractère lol
Connectez-vous pour écrire une réponse
1