Pour une Existence valable ne faudrait-il pas: réflexion, plaisir, travail, partage......?
J'aime pas trop cette idée d'Existence valable.
D'abord parce qu'elle suppose des critères de validité (que tu commence à énuméré dans ton poste dailleurs) et que je ne pense pas qu'une existence puisse être réduite à quelques critères plus ou moin arbitraire. L'Existence est un fait, nous existons (enfin si nous n'existons pas c'est un autre débat qu'il faut ouvrir
),
Discuter de son caractère valable c'est donc induire que nous devrions avoir des comptes à rendre à quelqu'un pour le bonheur qu'est notre simple existence...
Je ne suis pas de cette avis 
J'associe valable plus à valeur qu'à valide 
Le bonheur on a déjà discuté ailleurs, d'ailleurs.
le plaisir est propre à l'homme en général et diffère selon chacun. Il n' est pas vraiment indispensable mais il met un peu de piment dans votre vie.
lili chipie
Mesdames et Messieurs,
Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir pris 5 mn pour vous saluer lors de mon arrivée sur le site, c'est pas très poli MEA CULPA, c'est ma très grande faute ! Mais il faut dire que les sujets sont tellement intéressants que je n'ai pas pu résister à zapper entre.
Je me présente : lili, 42 ans, 3 monstres : 14,17 et 22 ans. Petite, simplette, MAUVAIS CARACTERE, pleine de défauts et très moqueuse. Ambition dans la vie : ne pas de devenir désespérante ! Voilà !
Pour ma part il me semble que j'ai répondu à ta question peut-être de façon trop sommaire à ton goût ou ça ne rentre pas dans tes critères, opinions que sais-je
lili chipie
Je ne crois pas qu'on devrait labeliser les gens du caractère comme de mauvais caractère, si peu philosophes qu'ils soient 
Une autre question me parait plutôt interessante ... Le Plaisir est-il forcément éphemère ?
Si tu n'as pas 'envie' de répondre à la question originellen kathiel, tu pourrais toujours créer ton propre fil.