1 2
Bac français écrit STG
Dans le Dictionnaire égoïste de la littérature française, Charles Dantzig affirme : « la poésie ne se trouve pas que dans les vers. »
Vous direz si vous partagez son point de vue dans un développement argumenté...
Donc voilà je voulais aussi savoir ce que vous avez pris pour la plupart et ceux qui ont pris la dissert comme moi quel plan avez-vous fait, de quoi avez-vous parlé... parce que je rappelle que le plan n'est pas donné pour la dissert mais seulement pour le commentaire car beaucoup croient que les sujets sont donnés aussi pour la dissert !
De plus je dois dire que je m'attendais vraiment au théâtre car ça fait quatre ans qu'il a pas été donné et les prévisions avaient mis 4 étoiles pour le théâtre alors que pour la poésie il n'y en avait qu'une...
Moi personnellement j'ai pris le sujet d'invention 
Il était bizarre je trouve !
Sinon y'a personne d'autres d'stg ici ? Y'a que des ES/S apparemment mais donnez votre avis sur le sujet quand même, s'il vous plaît !
Dernière modification par Cinderella (16/06/2006 22:24)
Salut cinderrella !
Je suis en 1re Stg et comme beaucoup de monde j'ai passé mon bac de français mardi aprem !
!
Personnellement, j'ai pris le commentaire et en règle générale j'ai trouvé les sujets difficiles.
J'ai trouvé le sujet d'invention peu inspirant !
Pour la dissertation... avec pour thème la poésie, je trouve ça vraiment trop difficile : se souvenir des auteurs et du titre de leurs oeuvres... pfff vraiment j'ai autre chose à me rappeler ! puisque je n'y vois aucune utilité !
Sur ce moi aussi j’aimerais bien avoir les avis de ceux qui on pu prendre le commentaire ainsi que les sous-parties qu'ils ont pu intégrer aux axes donnés. Puis leurs avis sur la difficulté ou non du sujet !
Merci !
Salut à tous ! Moi aussi j'ai passé le bac mardi, et je l'ai trouvé très difficile, le sujet d'invention peu inspirant, j'ai pris la dissertation alors que je n'ai jamais appris à en faire une.
C'était vraiment très dur, je sens que ma note ne sera pas très élevée mais bon j'essaierai de me rattraper pour l'oral.
karinou tu na jamer apri a fere une dissertation cette anner????
normalemen c au programme y compri des stg!!
non parceke au passage je passe un pti cou de geule : sur dotre forum les gen critik le nivo des stg!!! mdr. la difference des stg et des generau c que les stg apprenne en priorité les chose essentielle pr lavenir je parle du mde du travail!!
en bac general, les eleve akiert, certe, une culture general, cela dit nou somme a lecole pr atteindre le nivo que lon nou demandera pr le travail que lon voudra effectuer a lavenir kel kil soi.. a ajouter que trouver du travail est devenu difficile, si en plus nou napprenon pa les chose essentielle pr pouvoir leffectuer, kel interet de fere des etude?
notre culture general nou pouvon en avoir seul et o moin sur des sujet qui nou interresseron. le but de la vi et ken mm de fere un minimum de se qui nou plai et non pa dapprendre si lon en a pa envi les grande ider du 18 ou 19 siecle (exemple!!)
a 99% une culture general ne nou donne pa du travail...
personnnelemen mes professeur de 3eme mon bien di que javer tt a fer le nivo pr aler en général, seulemen la desision daller en stg ne vien que de moi puiske je naver pa envi de me bourrer le servo de chose inutile. de plus je trouve que le général est un moyen de se degouter des études!!
jatten vo reaction!!
excuser mes fote dortograf et le hors sujet par rapor au theme du forum!! ainsi que mes ider mal réparti et pe etre mm mal exprimer!! mai c tou se kil mer passer par la tete o momen!!
Dernière modification par webmestre (18/06/2006 17:05)
si t'as une bonne note à l'écrit, tu pourra te dire que t'as plus de mérite que nous (S/ES) ...
van girl a écrit :
karinou tu na jamer apri a fere une dissertation cette anner????
normalemen c au programme y compri des stg!!
non parceke au passage je passe un pti cou de geule : sur dotre forum les gen critik le nivo des stg!!! mdr. la difference des stg et des generau c que les stg apprenne en priorité les chose essentielle pr lavenir je parle du mde du travail!!
en bac general, les eleve akiert, certe, une culture general, cela dit nou somme a lecole pr atteindre le nivo que lon nou demandera pr le travail que lon voudra effectuer a lavenir kel kil soi.. a ajouter que trouver du travail est devenu difficile, si en plus nou napprenon pa les chose essentielle pr pouvoir leffectuer, kel interet de fere des etude?
notre culture general nou pouvon en avoir seul et o moin sur des sujet qui nou interresseron. le but de la vi et ken mm de fere un minimum de se qui nou plai et non pa dapprendre si lon en a pa envi les grande ider du 18 ou 19 siecle (exemple!!)
personnnelemen mes professeur de 3eme mon bien di que javer tt a fer le nivo pr aler en général, seulemen la desision daller en stg ne vien que de moi puiske je naver pa envi de me bourrer le servo de chose inutile. de plus je trouve que le général est un moyen de se degouter des études!!
jatten vo reaction!!
excuser mes fote dortograf et le hors sujet par rapor au theme du forum!! ainsi que mes ider mal réparti et pe etre mm mal exprimer!! mai c tou se kil mer passer par la tete o momen!!
on écrit pas en langage SMS ici... c'est illisible
van girl a écrit :
jatten vo reaction!!
Personnellement, même si je proviens d'une filière scientifique, pour moi, les plus grandes idées et mouvements des siècles antérieurs sont bien plus qu'intéressants. Ils conditionnent en grande partie la liberté dont nous pouvons jouir aujourd'hui. Même si, comme tu le dis, ça ne te permettra peut-être pas de trouver un travail, ce qui est faux puisque sinon, la filière littéraire n'aurait pas raison d'être alors qu'évidemment, elle a tous ses charmes, et j'aurais bien aimé y filer si je n'avais pas la pression de mes parents...
Et puis, il est vrai que chaque filière correspond aux profils de chaque personne, tu as choisi STG, tu as choisi une voie qui te permettra d'entamer la vie professionnelle plus rapidement. Ceux qui choisissent une voie plus générale, espère en généralement continuer sur de longues études. Et personnellement, je trouve que cette année, je me suis bien éclaté. L'on nous a pas du tout bourré le crâne de choses inutiles, au contraire, chaque matière apportait son lot d'évasion et particulièrement le français, où cela me permettait de m'échapper dans ma bulle lol. Enfin, ça ne m'a donc pas dégoûté des études, il y a même un certain esprit de compétition qui est né chez moi, vu la pression des profs, des parents etc... bref, de cette année, je ne retiens que de bonnes choses... après, comme je l'ai dit, chacun sa filière, il faut choisir en fonction de ce que l'on veut faire, tout n'est que question de goût (?)
[FIN DU HS]
Dernière modification par Mksp82 (18/06/2006 15:26)
excuse pr le langage sms!!! mer c plu rapide et dk je continu!! dsl!!
oui ton discour ne me deplai pa, cela depen ossi san doute de louverture despri, je le sui san doute, mai pa pr se genre de chose qui son et resteron inutile a mes yeu c ptete con je c mer bon c ske jen pense...
limportan pr tt le mde c dy trouver son boneur mer se qui minsuporte, et, c la cose de mon message laisser o dessu, c que les stg soi considere comme des "cancre", se qui a mon gou tt a fer fo (vou penserai san doute que je di sa parceke je provien dune filiere stg!!), mai les personne que je frékente ds mon lisser tt o lon de lanner mon souven agréablemen surprise, avec leur ider personnele, leur culture personnel ainsi que leur ider tré developper sur des sujet variés... bref nou somme dakor sur un poin : fin de cette discussion hor sujet!!!
mer de tte fason personne ne vien metre davi a propo du bac de fransai stg!! alor jatten!!
Dernière modification par webmestre (18/06/2006 17:10)
1 2