1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour, je suis en première année de lettres modernes et mon partiel de semestreen littérature comparée est un exposé oral.
Les oeuvres comparée sont : Antigone par Sophocle, Anouilh, et Brecht.
Mon sujet d'exposé porte sur une réecriture d'Electre par Eugène O'neill.
Si vous pouviez m'aider car j'ai lu le livre mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'ai deux mois pour faire cet exposé mais j'angoisse déjà
Merci d'avance !
Mat 

Dernière modification par Muriel H. (21/10/2007 12:05)
Exposé oral en littérature comparée - Eugene O'Neill
[le deuil sied à électre, o’neill]
Bonjour, je suis en première année de lettres modernes et mon partiel de semestre en littérature comparée est un exposé oral.
Les oeuvres comparée sont : Antigone par Sophocle, Anouilh, et Brecht.
Mon sujet d'exposé porte sur une réecriture d'Electre par Eugène O'neill.
Si vous pouviez m'aider car j'ai lu le livre mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'ai deux mois pour faire cet exposé mais j'angoisse déjà
Merci d'avance !
Mat 
Dernière modification par webmestre (24/10/2007 16:06)
Deux mois ?! Mais dans deux mois ça sera noël ! Je sais chez toi mais chez nous les partiels commencent le 5 décembre, donc théoriquement tu es censé faire ton exposé avant. Compte plutôt un mois et demi voire un mois ! Bref, moi je peux pas vraiment t'aider parce que je n'ai lu aucune de tes oeuvres, par contre, c'est plutôt pour la méthode que je pourrai t'aider.
Le sujet c'est une réécriture, encore une. Je pense que tu devrais dégager les grands thèmes du mythe original, puis les comparer aux 4 oeuvres que tu as en ta possession, afin d'en dégager les grands changements, les grandes évolutions.