#1 19/10/2007 17:15

Chachou44
3 message(s)
Entraide scolaire et méthode Comment présenter un dialogue argumentatif ?

Bonjour a tous, je suis nouvelle, et j'ai un dialogue argumentatif à faire entre Voltaire et un juge, j'ai trouvé tous mes arguments mais je voudrais savoir si dans le dialogue argumentatif il faut faire une introduction, si il faut des guillemets ou des tirets? voilà merci beaucoup d'avance

#2 19/10/2007 17:18

Oregann
1759 message(s)

S'il s'agit d'un dialogue, tu devras forcément mettre des guillemets et des tirets, ainsi qu'une ponctuation adéquate et des verbes en incise.
Quand à l'introduction, tu peux faire une petite phrase pour situer ton texte, mais attention à ne pas trop en dire... 

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#3 19/10/2007 17:20

Chachou44
3 message(s)

merci mais des guillemets j'en met juste au début du paragraphe et a la fin j'en met pas a chaque fois que je change de personnage entre Voltaire et le juge?

#4 19/10/2007 17:25

Oregann
1759 message(s)

Non, bien sûr. On met des guillemets au début et à la fin de chaque partie dialoguée. Ce qui veut dire que si tu veux insérer une phrase narrative dans ton dialogue, il faudra mettre des guillemets. Sinon, n'en mets qu'au début et à la fin!

#5 19/10/2007 17:28

Chachou44
3 message(s)

ok bah merci pour tout, je savais pas du tout comment présenter!!a la prochaine peut être. a+

#6 19/10/2007 17:35

Oregann
1759 message(s)

Pas de problème!
Bonne continuation!