#1 15/10/2007 21:22

anne100
6 message(s)
Entraide scolaire et méthode Exposé - Sartre, L'existentialisme est un humanisme

bonsoir à tous! j'ai un exposé à faire en philo sur l'existentialisme est un humanisme de Sartre qui me pose problème. J'ai commencé par essayer d'analyser l'oeuvre en dégageant d'abord les critiques, définition d'existentialisme, l'existentialisme athée de Sartre, les différentes morales, puis une philosophie d'action... mais je ne vois pas comment faire un plan en 3 parties avec ça, et ensuite approfondir les idées car je trouve que c'est plus difficile sur un livre ! si quelqu'un pouvait m'aider... merci d'avance!

#2 19/10/2007 22:53

angelusia
381 message(s)
Entraide scolaire et méthode Exposé - Sartre, L'existentialisme est un humanisme

Lis déjà le livre (il n'est pas très épais) et essaye d'en dégager les grandes thématiques. Tu pourrais très bien faire ton exposé sur ces thématiques. Expliquer comment Sartre les développe.

#3 04/11/2007 14:50

LNK
1 message(s)

Bonjour,
Je voudrais savoir en quoi ce texte de Sartre, L'existentialisme est un humanisme, critique la mort.
merci d'avance pr vos réponses!

Bonjour,

Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.

(Message déplacé.)

Dernière modification par webmestre (05/11/2007 13:48)

#4 05/11/2007 20:19

josette19
1 message(s)

Bonjour,

Je dois effectuer une analyse critique de "L'existentialisme est un humanisme" de Sartre.
J'ai lu le bouquin et j'aurais besoin d'aide pour faire ma critique ou d'explications plus clair sur ce livre.
Merci

Dernière modification par Muriel H. (06/11/2007 00:58)