Connectez-vous pour écrire une réponse
Hello tout le monde,
Je redouble ma première S et j'ai vraiment très peur pour le Bac de français .
J'ai commencé les révisions beaucoup trop tard (début juin) et je commence à regretter .
J'ai conscience que le redoublement m'offre une chance, un "Bac blanc" .
Pour l'oral j'ai peur de tout gâcher, de tenir seulement quelques minutes et/ou de faire des réponses très courtes, de ne rien dire du tout .
J'ai un manque cruel de méthodes pour l'écrit (qui arrive le 12 juin...) j'ai l'impréssion de ne rien faire, de faire des choses inutiles .
Voici ma méthode :
Je lis beaucoup en ce moment, je cherche des méthodes sur internet (cmt se passe le Bac, cmt gérer son temp etc...) .
Nous avons 5 objets d'étude et je suppose qu'il faut des connaissances (qui peuvent servir pour l'écrit) .
Je n'ai pas de méthode pour réviser ces 5 objets d'étude .
Je vais droit dans le mur je sens .
J'ai eu autour de 8 de moyenne tout au long de l'année et j'ai bien peur de me ramasser un 3 au bac .
L'oral est le 21 juin .
fresh, en perdition .
Dernière modification par fresh (07/06/2007 16:39)
Hallo !!
non surtout je stress pas ! tout va bien se passer t'inquiète
pourtant ta déjà fait une première S tu dois savoir comment ça se déroule le bac de Français. Bref, ne stress pas, pour l'oral apprend bien tes textes de Français, fait des axes, révise bien (tu dois bien connaître tes textes, connaître les auteurs). pour l'écrit entraîne toi a faire des commentaires, dissertations ou des sujets d'inventions. (révise les figures de style, les registres, les genres poétiques, les caractéristiques d'autobiographie ...)
voila bisous ne stress pas... 
hello,
Non c'est ma première première (^^) .
De plus je n'ai jamais eu d'oraux blancs .
C'est une première de chez première .
Merci pour les conseils .
ah.. dsl je croyais que t'avais redoublè ta première ... bon a l'oral il faut que tu métrise tes textes...
je te souhaite bonne chance, ne stress pas..(révise bien ! 
De toute manirèe si je n'm'abuse tes notes de cette année ne compteront pas quoi qu'il advienne, alors ne stresse pas !!! Vas-y relax, c'est en étant bien dans tes baskets que tu pourras profiter au maximum de cette occasion idéale d'avoir un vrai "bac blanc"
Allez courage ! 
Je vais me ramasser violement ça va pas être triste .
C'est l'autobiographie qui risque de tomber cette année ?
Merci pour les encouragments .
ben , ils disent que c'est soit l'autobiographie, soit le théâtre... mais révise tout quand même.
bisous 
Ok 
L'an dernier qu'est ce qui est tombé ?
Qu'est ce qu'on avait prédit ?
Merci encore pour les réponses et les encouragements . 
Dernière modification par fresh (08/06/2007 19:44)
Mais non Fresh tu pars pas dans le mur ! faut pas le voir devant toi faut t'appuyer dessus
Sinon, ne crois pas trop aux pronostics ; révise tout ! Lire est une bonne méthode, ne te noie pas dans un océan de sites, regarde les liens conseillés sur la page d'accueil de ce site même, et LIMITE-TOI à ceux-là
Est-ce qu'on peut faire un commentaire linéaiire pr répondre à la question? Ou le commentaire linéaire qu'on fait en classe ns permet tt simplement de voir un peu tt du texte?
merci
Connectez-vous pour écrire une réponse