Tu ferais bien de te renseigner sur le déroulement de l'épreuve orale, c'est dans les BO (centre de doc de ton lycée, ou trouvable en ligne sur le site de l'EN (attention aux dates, cherches les BO les plus récents)
Hiii moi aussi c'est a la rentrée ... J'ai toujours pas commencé à reviser . Je crois que je ne vais pas tarder ...
13 textes , 5 complementaires...
Va falloir trouver le courage de commencer -__-"
BON COURAGE A TOUS 
Moi aussi j'ai un bac blanc à la rentrée. J'ai commencé à réviser sachant que j'ai 15 textes je fais des fiches. J'espère que je vais m'en sortir bonne chance à tous.
Au secours !!!
Ma prof de français (enfin si on appelle ça comme ça !!) est vraiment désordonnée, au début du cour elle ne sait jamais ce qu'on va faire ... enfin bref, nous avons aucune compétence (genre pour les mots anaphore, ...)
Tout ce qu'elle nous fait faire c'est lire des livre !
Je suis en STG
Pour le BAC on est fichu
:'(
On ne sait même pas faire une dissertation
Elle nous a jamais appris à passer à l'oral
On a juste fais 1, je dis bien UN seul commentaire composé (elle nous avait pas appris, nous à ramassé nos copie bourrée de faute de syntaxe, nous laisse désespérément, on a toujours pas vraiment appris !!)
A quoi sa sert une prof' si elle ne fait pas son boulot ?
On en a tous marre ...
On est vraiment désespéré !!!
Que faire ? redoubler une première ???

ps: est-ce que si on arrive pas à avoir le Bac de français (même au rattrapage) on doit redoubler ?
OOOhh, on ne sait vraiment pu quoi faire
Salut, j'ai fait un site (encore nouveau)qui réunit certains textes étudiés dans une optique de première S ou ES, car je sais que certain ont pas des profs génials
et les analyses qu'on trouve sur internet ne sont souvent pas adaptés à ce qu'on nous demande au bac en première.
http://oral-francais-premiere.over-blog.com/
^^
MéliePuce a écrit :
Bonjour,
Pour ton oral je te conseille non pas de connaître les plans de tes lectures analytiques mais au contraire de connaître ton texte et les éléments repérables du texte. En effet si tu tombes sur une question qui est totalement différente de ce que tu as fait en cours cela peut te bloquer.
Si t'as un bon prof normalement il t'a fait des plans qui passe partout est que tu peu adapter a la question en changant l'intro et les titres
Dernière modification par webmestre (30/05/2008 22:59)
Pour l'oral, mon prof nous a dit qu'il ne fallait surtout pas apprendre les plans analytiques par coeur.. Car le jour J, tu n'auras pas forcément la même problématique qu'on t'avait posée en cours..
Pour ma part.. J'ai plus d'une cinquantaine de textes à revoir.. Je dirais même plus.. Mais je relis tous mes textes en cherchant les axes, seulement ça.. J'espère que je ne me trompe pas en applicant cette méthode..
Et en ce qui concerne le temps du passage à l'oral.. Il ne faut pas faire moins de 10 minutes.. Sinon, nous serons pénalisés. Pas d'une grande évidence d'ailleurs.
Bon courage à tous pour le bac de Français!
Mon oral est le 23 Juin, un peu stressée.. Mais bon..
Coucou tout le monde ,
Moi aussi l'oral du bac de français approche à grand pas ( 30 juin )
J'aimerais savoir si en 1ere partie ( lectures analytiques ) on peut me dire d'analyser une lecture cursive que j'ai pas étudié en classe ?
Merci d'avance
Par contre, on peut te poser des questions sur un texte que tu n'as pas analysé en classe et extrait d'une oeuvre en étude intégrale.
Une astuce aussi, nous on nous a conseillé de parlé doucement et clairement, ça rallonge le temps!!