#141 20/06/2007 18:41

chouky
1 message(s)
Bac de français Que réviser à l'oral ?

je passe mon oral après demain et je commence à avoir vraiment peur alors que je me sentais confiante...
pensez vous, pour ceux d'entre vous qui l'ont déjà passé, qu'il est utile de connaître vraiment la majorité des auteurs et des oeuvres qui leur sont attribuées?
je suis en section littéraire et cela fait 2 semaines que je travaille tout les jours afin d'être prête. pourtant je ne sais plus quoi réviser pour savoir tout ce que je dois savoir et il me reste très peu de temps...

#142 20/06/2007 20:05

relo
76 message(s)

J'aurais juste aimé savoir quels sont les courants poétiques parce que je ne trouve absolument pas sur internet?
merci d'avance

#143 20/06/2007 20:25

melody
61 message(s)

Comme courant poètiques tu as la Pléiade au XVI ème siècle avc Ronsard et Du Bellay,après au XIXème le symbolisme la Parnasse...
Mets bon tu tapes ça sur wikipédia et t'auras de quoi faire t'en fais pas!!

The world is a stage,but the play is badly cast...

#144 21/06/2007 10:21

Mathiilde
10 message(s)

Mon dieu j'en ai marre la...
Alors moi, mon souci, c'est qu'il y a des textes que je ne comprends pas du tout !
Je ne comprends l'explication faite en cours et notamment pour les textes autobiographiques classiques : Sarraute, Gide, Chateaubriand, Stendhal, Rousseau...
Help ^^

#145 21/06/2007 11:03

Bizzy33
45 message(s)

Je suis en train de réviser pour l'oral, tout ce que j'ai fait au long de l'année... et parfois j'ai l'impression que pour certains textes étudiés en classe nous n'avons fait que paraphraser... pour certains texte nous avons expliquer le sens, plus concrètement, mais sans forcemment étudier les procédés utilisés par l'auteur.

Du coup, je me demande ce qu'on doit faire à l'oral. Pour moi, la lecture analytique à l'oral, c'est un résumé de commentaire qu'on ferait sur le texte, avec problématique imposée. Est-ce vraiment ça ?

(Rappel supprimé.)

Dernière modification par webmestre (21/06/2007 21:35)

#146 21/06/2007 11:04

Bizzy33
45 message(s)

Mathiilde a écrit :

Mon dieu j'en ai marre la...
Alors moi, mon souci, c'est qu'il y a des textes que je ne comprends pas du tout !
Je ne comprends l'explication faite en cours et notamment pour les textes autobiographiques classiques : Sarraute, Gide, Chateaubriand, Stendhal, Rousseau...
Help ^^

C'est quoi comme extrait ? On a peut-être les mêmes...

#147 21/06/2007 12:20

Boutchoun
5 message(s)

Moi j'ai une question pour se rapporter au texte:

J'ai en oeuvre complete le recueil les Illuminations de Rimbaud, il y a de la poesie en prose et des vers libres mais quand je dis "Il y a une methaphore sur un oiseau" je dis vers 5 ou ligne 5 ou encore alinea 2 ?
Merci d'avance

#148 21/06/2007 14:29

louloute122222222
2 message(s)

non ce n'est pas mieux de dépasser 10 minutes car les profs peuvent te couper dans ton analyse

#149 21/06/2007 20:04

cabotine
260 message(s)

A Boutchoun, Si c'est de la prose ce n'est donc pas un vers. On parle donc de ligne.

Dernière modification par cabotine (21/06/2007 20:05)

Je sais que je ne sais pas.

#150 21/06/2007 23:14

Azkash
1 message(s)

Comprendre le texte et surtout s'appuyer dessus lors de sa réponse.

Cela ne sert strictement à rien d'apprendre ces plans touts faits. En premier lieu car si l'on répond rigoureusement à la question avec un tel plan, cela prend bien une heure... et en second lieu car cela ne répond pas à la question.

Lors de mon bac blanc, je n'avais qu'une grande partie à peine délimitée, cependant je répondais à la question de façon rigoureuse en argumentant clairement et sans détours. Résultat, cela s'est relativement bien passé...