Connectez-vous pour écrire une réponse
Catwalk a écrit :
Aguidar a écrit :
Catwalk a écrit :
Mouais, suis pas certain que ce soit adéquat à l'oral de parler d'une oeuvre dont on aurait simplement lu le résumé sur le Net... cela me paraît assez risqué...
Sinon, il existe deux bons "Profil" sur les 50 romans incontournables et sur les 25 pièces de théâtre elles aussi incontournable de la littérature française... C'est succinct mais c'est une première approche suffisante pour poser les bases...
Je recommande aussi fortement la Littérature française de A à Z...
SébUn résumé complet qui indique en chaque chapitre le résumé ca existe et c'est vachement pratique
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas pratique... Je pense surtout que l'oral porte sur vos textes, vos séquences et que l'on exigera pas de vous que vous ayez lu toutes les oeuvres de notre grand patrimoine littéraire... C'est le Bac, pas le Capes, ni l'Agrég'...
Séb
Oui mais si on est en manque c'est quand même bien ^^
c'était l'origine de mon message.
Venez café philo !!!!
Ha enfin je me suis mise aux révisions...il était temps! 
Cependant, petite question..:
Que faut-il apprendre des lectures complémentaires et cursives?
Les points communs et les divergences apparents avec les lectures analytiques, c'est ca?
Merci d'avance. 
oui voilà je pense qu'il faut faire une lecture analytique . . .
mais j'ai une question à te poser, moi sur mes livres j'ai surligné, j'avais pris des notes (quand j'étais en cours), lorsque je vais passer en examen est ce que l'éximinateur me fera des réflexions...
puis nos livres doivent être en double, je me suis arrangée avec des collègues de ma classe, mais ils ont pris également des notes sur leurs livres ... ça me fait trop cogiter ? que dois-je faire à votre avis ?
merci d'avance. 
k_38 a écrit :
oui voilà je pense qu'il faut faire une lecture analytique . . .
mais j'ai une question à te poser, moi sur mes livres j'ai surligné, j'avais pris des notes (quand j'étais en cours), lorsque je vais passer en examen est ce que l'éximinateur me fera des réflexions...
puis nos livres doivent être en double, je me suis arrangée avec des collègues de ma classe, mais ils ont pris également des notes sur leurs livres ... ça me fait trop cogiter ? que dois-je faire à votre avis ?
merci d'avance.
En principe les textes que tu présentes doivent être vierges.
es ce que l'examinateur peut nous poser beaucoup de questions sur les textes de références??
LDes photocopies d'un chapitre d'une oeuvre complete ça ira ?
Parce qu'il n'y pas pas grand monde qui à les mêmes editions que moi 
motiver-pour-réviser a écrit :
LDes photocopies d'un chapitre d'une oeuvre complete ça ira ?
Normalement oui 
Bonjour, je vais bientôt passer l'oral de Français et j'ai du mal avec un texte en particulier et j'aimerai savoir les questions d'oral possibles sur ce texte. Il s'agit d'un extrait des Mains sales de Sartre, "Comme tu tiens à ta pureté, mon petit gars....tu ne veux pas changer le monde tu veux le faire sauter". Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
Je vois qu'ici c'est un peu le regroupement de tous les stréssés
je dis ca en connaissance de cause puique je passe moi-même le 22.
J'ai parcouru toute la discussion sans trouver d'aide potentiel à mon problème. Voila : je suis en section littéraire et je m'y connais bien en ce qui concerne les auteurs à étudier, les mouvements littéraires et je connais les grandes lignes (mais vraiment grandes hein !) des textes. Pour moi la plus grande des difficultés est de formé un plan. A travares vos discussions, ce n'est pas ce qui semble pour vous la plus grande préoccupation. Est ce que c'est parce qu'il s'agit uniquement de faire l'intro etc etc et de balancer tout ce qu'on remarque dans le texte et qui a un lien avec la question ou posée ?
Si c'est ça, et c'est l'impression que vous me donner, alors pas de problème, une jolie intro et conclusion, un entretien à priori réussi et c'est bon. Pensez vous que si les remarques sont bonnes mais le plan mal délimité on peut avoir une bonne note ?
Et autre petite question, à l'oral se doit-on de faire des sous-parties ( ce qui représente mon calvaire
)?
Merci.
Connectez-vous pour écrire une réponse