#1 14/10/2007 17:45

JSC
6031 message(s)
Vie du site Membres de ce site

Quand on voit le pseudonyme d'un membre dans un fil de discussion, y a-t-il une façon de chercher son 'profil' dans "Qui sont les membres" sans passer par toutes les pages?
Il me semble utile et intéressant  :)de savoir à quel genre de personne on adresse la parole.

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#2 14/10/2007 17:58

webmestre
1080 message(s)

Bonjour,

Non, sauf si le membre en question indique, par exemple dans son profil, l'adresse de la page où se trouve sa présentation. Il est vrai que la discussion est un peu longue maintenant. Je vais réfléchir à une solution.

#3 14/10/2007 18:03

JSC
6031 message(s)

Merci Cyril.
Possibilité de ranger "Qui sont les membres" par ordre alphabétique plutôt que chronologique?

#4 14/10/2007 18:14

webmestre
1080 message(s)

Je pense que je peux faire ça (sur une page à part), mais il y a des messages qui ne sont pas des présentations. Je vais voir ça, et vous tiens au courant ici même.

#5 14/10/2007 19:27

JSC
6031 message(s)

Merci encore (et bonjour...j'ai dû oublier que l'on ne s'est pas parlé auparavant aujourd'hui).
Autre possibilité, mais plus compliquée sans doute: une liste que je pourrais sélectionner de profils du genre "mes favoris".
Bonne soirée,
J

#6 14/10/2007 22:05

Ina
424 message(s)

Ne fichons pas les membres quand même...
Et puis ça serait dommage que les échanges soient conditionnés par la présentation de son interlocuteur ( du genre "lui il est trop jeune donc je ne lui réponds pas, lui est caissier donc ce qu'il dit ne m'intéresse pas, tiens celle-là c'est une femme c'est normal qu'elle dise ça..enfin limiter les autres à leur description qui restera de toute manière assez superficielle)

#7 14/10/2007 22:12

308 message(s)

Bonsoir!

Sans parler de cette utilisation, Ina, il me semble que la proposition de JSC, à savoir, un lien, et/ou un classement par ordre alphabétiques, est assez séduisante…

En sciences: "Qu'est-ce que je sais?, qu'est-ce que je cherche? De préférence, je ne cherche pas ce que je sais. Mais si je ne sais pas ce que je cherche, alors je sais que je ne le trouverai pas."…

#8 14/10/2007 22:35

JSC
6031 message(s)

Ina, si j'exclurais toute les femmes ici, je n'aurais pas grand'monde qui reste!
Par contre, une élève de 13 ans m'a demandé des précisions pour sa compréhension des "Enfants Terribles". Je trouvais qu'il fallait beaucoup écrire pour l'aider. Avec un élève en terminale, j'aurais été plus exigent.
Il est aussi vrai que si j'attends un niveau de discussion universitaire de qq'un qui n'a que 15 ans, je vais être vite déçu.
PS es-tu une femme?

#9 14/10/2007 22:52

Invité

Attendre un niveau de discussion universitaire de quelqu'un de 15 ans, c'est le tirer vers le haut. Je ne dis pas que ça soit faisable à tous les coups, ou même sans heurts, mais essayer n'a jamais tué personne.

#10 14/10/2007 22:54

webmestre
1080 message(s)

Bonsoir,

Normalement, vous devriez apercevoir sur les pages « profils » un lien vers le message de présentation (si les membres se sont présentés). Il faut être connecté.

J'ai renoncé à faire une page à part.

Si quelqu'un a écrit plusieurs messages dans la discussion « qui sont les membres de ce site ? », plusieurs liens s'affichent.

Ina, rassurez-vous : il n'y aura pas de fichage.

À bientôt.