BRAVO CYRIL! Ça fonctionne (sauf pour moi-même
mais je me connais mieux que tous.)
MERCI ENCORE pour tout ce que tu fais pour nous.
Merci JSC. C'est normal. Pour l'instant, ça ne fonctionne pas non plus pour les modérateurs...
Bonjour Cyril,
Tu vas finir par te dire que je suis vraiment étourdie ou alors nulle en informatique, mais peu importe... Euh... Il est où, ce lien??? 
A moins que ça ne fonctionne pas pour moi parce que je suis modé, mais il m'avait semblé comprendre que ce qui ne fonctionnait pas pour les modés, c'était justement la présentation... arf... je m'embrouille seule!

lol
Dernière modification par Oregann (15/10/2007 15:59)
Bien pensé, oregann!
Serait-il possible de gommer les présentations un an après leur parution, avec préavis d'un mois, de deux semaines, d'une semaine, deux jours, un jour?
Ça servirait à nettoyer la longue liste et de permettre aux gens de renouveler leur présentation.
Je note en passant qu'il est fortement déconseillé de simplement retirer, soi-même, un msg.
Cyril, je sais que tu as déjà fait tous les liens internes, mais ne serait-il pas plus simple de laisser chaque membre réécrire (pourquoi pas copier-coller) sa propre description dans ce qui serait une "partie perso" dans son profil? Bien sûr, le problème resterait le même, mais au moins toutes les présentations seraient mises à jour, et les + scrupuleux penseraient à rectifier leurs entrées dès que celles-ci deviendraient erronées...
Si cela n'est pas possible (ce que je comprends, vu que tu as déjà tout fait), il ne reste plus qu'à mettre un épinglé, ou de bien signaler qu'il faut se référer à la date de publication du message...
Dernière modification par Oregann (15/10/2007 16:21)
Bonjour Oregann,
Oregann a écrit :
en effet, c'est bien parce que je suis modé...
Oui. Je vais m’occuper de ce problème bientôt.
Oregann s’inquiète :
Par contre, petit problème...
J'ai dû éditer mon message de présentation car certaines données n'étaient plus très actuelles... lol
Tous les membres vont-ils penser à rectifier leurs données au fur et à mesure que le temps passe? Car comme le dit JSC, cette présentation sert surtout pour savoir si l'on a affaire à un collégien de 12 ans ou à un étudiant de 20... D'accord, les marges ne sont pas si grandes, il y a des erreurs d'une, voire deux années scolaires tout au plus, mais enfin...
Ceux qui le souhaitent peuvent mettre à jour leurs présentations. Les autres, on ne va pas les y obliger. 
À bientôt !
Oregann a écrit :
Cyril, je sais que tu as déjà fait tous les liens internes, mais ne serait-il pas plus simple de laisser chaque membre réécrire (pourquoi pas copier-coller) sa propre description dans ce qui serait une "partie perso" dans son profil? Bien sûr, le problème resterait le même, mais au moins toutes les présentations seraient mises à jour, et les + scrupuleux penseraient à rectifier leurs entrées dès que celles-ci deviendraient erronées...
Si cela n'est pas possible (ce que je comprends, vu que tu as déjà tout fait), il ne reste plus qu'à mettre un épinglé, ou de bien signaler qu'il faut se référer à la date de publication du message...
En fait, ces liens s'affichent automatiquement (une requête est exécutée dans la base de données : si X a écrit un message dans la discussion « qui sont les membres de ce site ? » alors affichage du lien).
Je précise que ces modifications/personnalisations du forum disparaîtront quand celui-ci sera mis à jour.
Je vais réfléchir à ton idée d'ajouter une "partie perso" (enfin, ça serait plutôt une partie « présentation »).
Oregann a écrit :
Qu'entends-tu par mise à jour du forum??
Un changement de version du forum. (Version 1.3)