#1 13/10/2007 11:52

chlochette
3 message(s)
Entraide scolaire et méthode Baroque trouve dans théâtre lieu et mode d'expression privilégiés

bonjours
j'ai une diserte de français a faire sur ce sujet mais je ne trouve pas de pistes!!

en quoi le baroque trouve-t-il dans le théâtre un lieu et un mode d'expression privilégiés ?

j'ai pensé a la double énonciation et a la machinerie mais je voudrais d'autre pistes

#2 13/10/2007 12:09

zabusa
61 message(s)
Entraide scolaire et méthode Baroque trouve dans théâtre lieu et mode d'expression privilégiés

Bonjour

je te conseille de lire déjà tout cela.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baroque

tu as la partie théatre baroque

si tu veux plus de renseignement demande

zabusa

#3 13/10/2007 12:53

chlochette
3 message(s)

merci beaucoup cela va surement m'aider.

#4 13/10/2007 13:18

Oregann
1762 message(s)

Pense au mouvement, à l'irrégularité, à la rupture avec le conformisme...

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#5 13/10/2007 13:48

chlochette
3 message(s)

c'est a dire?

#6 13/10/2007 14:03

zabusa
61 message(s)

tiens je viens de trouver encore cela pour toi

Quatre principes apparaissent régulièrement dans le baroque littéraire :
- l'instabilité ;
- la mobilité ;
- la métamorphose ;
- la domination du décor...

Les principales caractéristiques du théâtre baroque :
Angleterre, avec Shakespeare et l'Espagne, avec Lope de Vega et Calderon, ont exercé une grande influence sur les dramaturges français. Le théâtre est en plein épanouissement, principalement grâce à la comédie et la tragi-comédie. Les principes dominants sont :
- le goût de de l'ostentation, du déguisement ; expressionnisme ;
- le jeu de l'être et du paraître, de l'illusion (cf. le titre et ses ambiguïtés) et de la réalité ;
- l'outrance du langage ;
- la multiplicité des actions, des lieux, des personnages ; éclatement de la temporalité ; théâtre dans le théâtre ;
- le mélange des tons ;
- le mépris de la vraisemblance et des bienséances.

http://www.lyc-levigan.ac-montpellier.f … aroque.htm

MAIS  REGARDE CE SITE IL EST TRES COMPLET SELON MOI

si tu as encore des questions pose les.

#7 13/10/2007 17:47

JSC
4900 message(s)

Sans vouloir brouiller qui qu'il soit:
Le Théâtre n'est pas seulement un genre, mais aussi un lieu.
Pour moi il serait le lieu priviligié car les Opéras s'y représentent.
Pour une production d'Opéra, participent toutes les formes d'expression artistique:
Livret, Musique, Danse, Décors, Costumes, Lumières, Geste, ........
Si ce n'est pas uniquement 1600-1750 (mais absolument pas avant), c'est quand même une grande première!

Dernière modification par JSC (13/10/2007 17:49)

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble le pire des immoralités. (O. Wilde)