1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonsoir,
y aurait-il des personnes qui connaissent l'externat sainte marie à lyon?
Je suis en première et j'envisage de faire une hypokhâgne après le lycée.
Donc si vous avez des informations sur l'ambiance, le niveau... ça serait super! 
Merci d'avance
Coucou
Je suis bien placée pour te parler de ce lycée, car mon frère en est sorti il y a maintenant deux ans. 
Elle est assez spéciale, selon lui les profs sont vraiment très bien mais quand même assez dérangés !!
En tout cas, il ne regrette pas du tout son passage par là. Seulement il faut être prêt à donner le maximum de travail, de son temps ...
Pour l'ambiance, cela dépend toujours des années, des élèves. En fait l'ambiance c'est vous qui la faites... !!
Dernière modification par chupke (17/11/2007 13:28)
Merci de ta réponse!
Heu qu'est ce que tu entends par "assez dérangés"
?!
Et par rapport au niveau demandé, sont-ils exigeants, dans quelles matières...?
Est-ce que ton frère sortait d'un "bon" lycée et quelles étaient ses notes au bac ( si ce n'est pas indiscret)?
Au niveau du travail, je me doute qu'il faut en fournir, mais bon, on est quand même en prépa pour travailler.
En tout cas merci, je commençais à désespérer que quelqu'un me réponde 
Il a eu son bac avec mention AB, et je ne me rappelle plus du tout de ses notes, et lui non plus je pense ^^.
Son lycée était assez bon, mais comme on vient du sud, c'est un lycée inconnu pour l'externat alors je ne pense que ça ait pas beaucoup joué.
Ils sont dérangés dans le sens où ils vont être très tatillons sur des choses dont tu n'imagines même pas l'importance, exemple : écrire en noir !!! 
Alors après le détail, je ne m'en souviens plus et à l'occasion je lui demanderai... alors encore un peu de patience 
Je reviens tous les week end chez moi donc sauf exception ( un ordinateur avec internet qui se pointe chez moi ) je te répondrais ce week end !!
Pour l'option IEP je ne crois pas qu'il y en a mais regarde sur leur site, tu trouveras sûrement la réponse.
Bonjour
Je pense faire une hypokhâgne après ma terminale et je me renseigne sur les prépas près de chez moi.
Je voulais savoir si d'autres personnes voudraient témoigner sur l'externat sainte-marie.
Je suis admis dans cet établissement ! Je l'ai visité ce matin et j'ai rencontré la responsable des classes préparatoires qui est très sympathique. Je vous en dirais plus à la rentrée, qui aura lieu le 2septembre !
Connectez-vous pour écrire une réponse
1