Bonjour,
Je fais des recherches sur le personnage de Kurtz dans le livre de Joseph Conrad ( "Au coeur des ténèbres" [ ou "Heart of darkness" ] ). Et il faut dire que les sources sur ce personnage sur le web sont assez limitées. Pourriez-vous m'aider à obtenir de plus amples informations sur cet homme ?
Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Nathaniel 
Pour avoir des informations sur un personnage quoi de mieux que de lire l'oeuvre... 
Voici un lien où vous trouverez l'oeuvre en ligne( mais en anglais) :Heart of Darkness
Si vous ne trouvez pas le site très clair, il faut cliquer sur PART 1 en-dessous du portrait de Conrad ( je dis ça parce que ça saute vraiment pas aux yeux)
Sinon une page avec une petite analyse( toujours en anglais) : Marlow and Kurtz

Des petits trucs comme ca :
Le personnage de Kurtz , bien qu'il soit l'un des personnages le plus important , n'apparait qu'à la fin du roman .
De ce fait , pendant tout le roman , Kurtz est décrit par rapport à ce que les autres en disent.
Il y a une certaine ambivalence dans son personnage puisque tout le monde le décrit comme un grand homme mais d'un autre côté c'est quelqun qui n'hesite pas à tuer et piller les noirs .
Marlow , le narrateur , a une veritable fascination voir une obsession pour ce personnage .
Pour de plus amples infos je te conseille de lire l'oeuvre et de voir le film Apocalypse Now où Marlon Brando interprete magistralement le personnage de Kurtz