1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
J'ai un sujet d'invetion a faire et je 'ai pas d'idées et je ne sais pas comment commerncer.
voici le sujet:
a partir de ZONE d'apolllinaire vous redigerez un critique de l'epoque qui réagit à ZONE qui reproche à l'auteur de ne pas écrire une poesie mais de la prose.Vous lui repondrez dans un article de presse en prenant la défence de cette nouvelle poesie.
Comment peut on à la fois reprocher a apollinaire d'écrire de la prose et prendre la défence de celle ci ?
Je ne comprends pas.
et puis je voudrais savoir si un sujet d'invetion doit etre organisé
Merci 
Tuu n'as pas saisi le sujet
Faut dire que la phrase est embrouillée, tu es sûre que tu as bien copié ?
vous redigerez une critique
qui réagit à Zone ET qui reproche à l'auteur de ne pas écrire une poesie mais de la prose.
Vous lui repondrez dans un article de presse en prenant la défense de cette nouvelle poesie.
Donc toi tu es le critique de la page littéraire du Petit journal ; dans Vogue un confrère a critiqué Zone qui selon lui est de la prose. Toi tu réagis en écrivant un article qui défend cette nouvelel conceptiond e la poésie (fichtre, Zone, de la prose ! yen a qui savent pas lire

Si je comprends bien le sujet, pour le ou la prof, écrire un poème en prose, ce n'est pas faire de la poésie...
Jolie confusion entre prose, poème et poésie, non???
C'est peut-être moi qui ai mal saisi, mais pourtant il me semble que...
Dernière modification par Oregann (09/10/2007 19:49)
Les frontières sont de plus en plus minces entre les deux genres (pauvre Monsieur Jourdain 
De quels genres aprles-tu Léah?
On peut écrire de la prose sans faire un poème et donc sans faire de poésie, mais on peut aussi écrire un poème en prose et ainsi faire de la poésie... Je ne comprends pas en quoi écrire en prose, ce n'est pas réaliser un poème et donc ne pas faire de la poésie... 
De la poésie et de la prose, depuis pas mal de temps d'ailleurs Poème en prose : Baudelaire et le Spleen de Paris ; Aloysius Bertrand et Gaspard de la nuit ; la prose poétique avec les Rêveries du promeneur solitaire de JJ, etc
Mais Mash a un sujet précis, revenons-y
Je ne pense pas que le prof veuille dire que ce n'est pas de la poésie :
Vous lui repondrez dans un article de presse en prenant la défense de cette nouvelle poésie.
...qui reproche à l'auteur de ne pas écrire une poesie mais de la prose...
????? 
Euh........... je suis perplexe du coup !
reprenons ce que j'ai répondu à Mash. Aurais-je mal compris ?
est-ce si mal rédigé que ça de la part du prof ou Mash a-t-il mal recopié ?
vous redigerez une critique
qui réagit à Zone ET qui reproche à l'auteur de ne pas écrire une poesie mais de la prose.
Vous lui repondrez dans un article de presse en prenant la défense de cette nouvelle poesie.
Donc toi tu es le critique de la page littéraire du Petit journal ; dans Vogue un confrère a critiqué Zone qui selon lui est de la prose. Toi tu réagis en écrivant un article qui défend cette nouvelel conceptiond e la poésie (fichtre, Zone, de la prose ! yen a qui savent pas lire !)
En fait, la prof doit vouloir amener ses élèves à conclure d'eux-même que la prose peut être poétique, et les pousser à trouver les caractéristiques d'un poème en prose... Mais alors, quel raisonnement farfelu si c'est le cas!!! 
Dernière modification par Oregann (09/10/2007 20:52)
oula.... Je pense que j'ai mieux saisi le sens du sujet: je dois repondre dans un article de presse ,à la personne qui reproche à apollinaire d'écrire de la prose ,en prenant la défense d'apollinaire et donc de la poesir nouvelle.
Voila.
Je me demande si mon sujet doit etre construit de la facon suivante:
1) Je dis pourquoi cette poesie nouvelle est mieux (je parle de la ponctuation)
2) Je dis que c'est la naissance de l'art moderne
Mais ceci me parait un peu bizarre, j'ai l'immpression de ne pas repondre au sujet..
Pouvez vous me dire si c'est bon?
Merci
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2