#11 09/10/2007 21:43

kiffoadye
6 message(s)
Entraide scolaire et méthode Corpus à étudier - Fables de La Fontaine

Merci Vous en pensez quoi ? c'est bien ?

Et pour la fable je pensez faire une critique du genocide nazi en critiquant Hitler pas le biai d'une hiene.
Si vous avez quelque éléments que je pourrais introduire dans ma fable pour justement faire penser a ce génocide.
Les sujets d'inventions c'est pas mon fort.
Merci

#12 09/10/2007 22:18

Muriel
2718 message(s)

Bonsoir Kiffoadye,

Tu as trouvé des idées, c'est bien.

Il faudrait que tu sois plus claire dans tes rapprochements des critiques de Rousseau avec les extraits précis des fables.

Je supprimerais ceci de l'introduction :

Ces textes présente une morale différente.

et m'en servirais pour illustrer une des critiques de Rousseau dans le développement : tirer profit, en en changeant, d'une appartenance à une catégorie, dans le but de survivre, est jugé sage dans une fable, et non-sage dans l'autre...

Pour ta fable : Hitler... ce n'est jamais très facile à aborder. Peut-être peux-tu trouver une autre idée... La nuit porte conseil...

Muriel

#13 09/10/2007 23:49

Léah
10013 message(s)

D'accord avec Muriel, un génocide dans une fable, très difficile à faire passer au niveau des images des tournures...

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#14 10/10/2007 12:44

kiffoadye
6 message(s)

Re bonjour a tous je viens de rentrer du lycée ou j'ai eu deux heures de perms, j'ai prit l'autre sujet c'est a dire réécrire la fable des deux chauves souris avec une morale differente voire opposée.
Je posterais ma fable ce soir en espérant qu'elle soit bien.

Vous pourrez me dire ce que vous en pensez ?